Descendants de Mathurin Gagnon


Première génération  Suivant


1. Mathurin GAGNON, fils de Pierre GAGNON et Renée ROGER, est né en 1606 à St-Aubin-de-Tourouvre, Perche, France, a été baptisé le 22 oct. 1606 à St-Aubin-de-Tourouvre, Perche, France,1 est décédé à l'âge de 84 ans le 20 avr. 1690 à Château-Richer, QC, Cda2 et fut inhumé le 22 avr. 1690 à Château-Richer, QC, Cda.2

Notes générales : Les familles Gagnon et les familles Belzile
Deux patronymes, même souche, même association, mêmes célébrations.

Un peu d'histoire…
C'est dans la perspective d'une vie meilleure, pour eux et leur descendance, que nos ancêtres français (surtout de Normandie, Perche, Île-de-France, Poitou, Bretagne) partirent du port de La Rochelle pour une dure traversée de l'Atlantique (de 2 à 5 mois) en destination de la Nouvelle-France. Entre 1634 et 1651, au moins 250 immigrants en provenance de l'ancienne province du Perche en France (aujourd'hui partie du département de l'Orne en Basse-Normandie) émigrèrent au Québec.

Les Gagnon furent parmi les premiers percherons à arriver à Québec.
Entre16341 et 1640 2, les trois frères, Mathurin, Jean et Pierre, fils du défunt Pierre Gangnon et Renée Roger, alors habitant à La Ventrouze (un canton de Tourouvre), mais originaires du hameau < La Gagnonnière3 > près de Tourouvre, s'embarquèrent pour la Nouvelle-France. Il semble qu'ils n'auraient pas signé de contrats d'engagement4 comme la plupart, mais qu'ils auraient plutôt payé leurs droits de passage, ce qui suppose qu'ils avaient des moyens pécuniaires et un projet précis. Comme on les retrouve très tôt marchands dans la Basse-Ville de Québec5, on suppose qu'ils auraient apporté avec eux des marchandises destinées au commerce. Ils obtinrent des concessions (terres)6 sur la Côte de Beaupré, entre Château-Richer et Ste-Anne, ce qui fit d'eux aussi des cultivateurs. Des hommes engagés leur permettaient de s'occuper de leurs terres l'été et de leur commerce en ville l'hiver.

Les ancêtres Gagnon :
les 3 frères arrivés vers 1640 :

Mathurin Gaingnon, baptisé le 22 octobre 1606 à Tourouvre, Perche, France. Le 30 septembre 1647,chez-lui à Château-Richer, Mathurin (41 ans) épousa Françoise Goudeau (Godeau), née vers 1634 (+ ou - 13ans), fille de défunt François et Jeanne Jehanne de Guyon, Normandie, France. De l'union de Mathurin et Françoise seraient nés 14 enfants. D'une première union avec Vincente Gauthier7, Mathurin avait une fille, Marthe, née en France vers 1635. Vincente, probablement décédée lors de l'accouchement, l'enfant aurait été sous la garde de la mère de Mathurin. En octobre 1642, Mathurin s'embarque pour la France dans le but d'approvisionner son commerce. En août 1643, il revient au Québec accompagné de sa fille Marthe et de sa mère Renée (2e épouse de leur défunt père, Pierre Gaignon). Marthe épousa, en 1650, Jean Doyon,l'ancêtre des Doyon. Mathurin est décédé le 22 avril 1690, à l'âge de 83 ans, à Château-Richer. Françoise est décédée le 14 septembre 1696 (+ ou - 62 ans8) à Château-Richer. Mathurin était instruit, il savait lire et écrire. Il serait retourné plusieurs fois en France, pour le commerce et pour régler des affaires de famille qu'il gérait en tant qu'aîné. Il a aussi été un des membres promoteurs de la Communauté des Habitants9, à titre de marchand important de la Nouvelle-France. Il fut aussi marguillier de sa paroisse, Château-Richer.

Jean Gangnon
, baptisé (Jehan) le 13 août 1610 à Tourouvre, Perche (France). Le 29 juillet 1640, chez lui à Beaupré, Jean (30 ans) épousa Marguerite Cochon (Cauchon), née vers 1620 (+ ou - 20 ans), fille de Jean et défunte Marguerite Cointrel de Dieppe, Normandie,France. De l'union de Jean et Marguerite sont nés 8 enfants. Jean est le seul des 3 frères à être décédé relativement jeune, à l'âge de 59 ans, quoiqu'âgé pour l'époque, le 2 avril 1670 à Château-Richer. Il était alors marguillier de la paroisse. Marguerite décéda 29 ans plus tard (+ ou - 78 ans), le 24 juin 1699 à l'Hôtel-Dieu de Québec, mais fut inhumée à Château-Richer.

Pierre Gagnon
, baptisé le 14 février 1612 à La Ventrouze , Perche, France. Le 14 septembre 1642 à la chapelle de Kébec (église Notre-Dame), Pierre (30 ans) épousa Vincente Des Varieux, née vers 1624 (+ ou - 18ans), fille de Jean et de Marie Chevalier de St-Vincent d'Aubermail, Normandie, France. Pierre est décédé le 17 avril 1699, à l'âge de 87 ans, à Château-Richer. Vincente l'avait précédé de quelques années, le 2 janvier 1695 (+ou - 71 ans). De l'union de Pierre et de Vincente sont nés 10 enfants, dont Pierre-Paul qui sera le 3e prêtre et le premier Gagnon à être ordonné (en 1677) au pays. Il fut missionnaire sur la Côte-Nord, puis desservit Charlesbourg en 1684 et Ste-Anne de Beaupré en 1685.Il a aussi été le secrétaire de Mgr de St-Valier en 1686 et finalement premier curé résident de Baie-St-Paul.

Leur soeur aînée Marguerite Gaignon émigra aussi en Nouvelle-France vers 164310, avec son 2e époux et leurs filles11. Marguerite a été baptisée le 5 septembre 1598 à Tourouvre, Perche, France. Veuve d'Antoine Bédard (mariée vers 1621 à Tourouvre), elle épousa le 3 février 1624 à La Ventrouze, Perche, France, Éloi Le Tavernier,fils de Thomas et Julienne Jouy de St-Malo de Randonnai,où ils demeurèrent avant d'émigrer. Ils s'établirent alors à Château-Richer où Marguerite décéda le 7 décembre 1677, à l'âge de 79 ans.
En 1651, les trois frères Gagnon, associés à leur neveu Joseph-Macé Gravel12, établirent une maison-magasin de 60 de façade sur 24 de profondeur séparée en 4 parties,sur le côté ouest de la rue Saint-Pierre (face au fleuve)dans la Basse-Ville de Québec. Ils l'ont vendue en 1668, pour vivre exclusivement sur leurs terres à Château-Richer où ils ont aussi été prospères.

Leur dit cousin13 Robert Gaignon arrivé vers 1655
:
Il obtint une concession en 1656, dans la Seigneurie de Charles Lauzon à l'îsle d'Orléans (future paroisse Sainte-Famille), où il fût également prospère. Robert, fils de Jean Gagnon et Marie Geffray, a été b aptisé le 1er mars 1628 à La Ventrouze, Perche, France. Le 3 octobre 1657, à l'église Notre-Dame de Québec, Robert laboureur, épousa Marie Parenteau, née vers 1641 (+ ou - 16 ans ), fille d'Antoine et d'Anne Brisson de La Rochelle, France. Ils ont eu 10 enfants. Robert est décédé à 75 ans, le 1er septembre 1703 à Ste-Famille de l'île d'Orléans. Marie décéda deux ans plus tard, le 16 novembre 1705(+ ou - 64 ans). En 1688, Robert avait cédé une partie de sa terre à son fils Jacques et il en revendra une partie à un autre de ses fils, Pierre, lorsque Jacques partira s'installer à Rivière-Ouelle. Pierre décéda la même année que Robert et sa veuve (Louise Létourneau) se remariera l'année suivante avec Pierre Drouin, mettant fin au patrimoine familial de Robert.C'est le petit-fils de l'ancêtre Robert, Jean Gagnon (fils de Jean et Jeanne Loignon) qui est à l'origine des Belzile. Il épousa Geneviève Gamache, fille de Nicolas (coseigneur de L'Islet). Capitaine de la Milice et gardien des Belles-Îsles (en face de L'Islet), il ajoutera cette particule à son nom, sans doute pour se démarquer de son père Jean, aussi capitaine de milice. Le nom < Gagnon desÎsles > fut repris par une partie de la descendance et se transformera en diverses déclinaisons jusqu'à < Belzil(e) >.

Expansion des Gagnon et des Belzile en Amérique .
La famille Gagnon (incluant les Belzile) est reconnue comme la deuxième famille souche en nombre du Québec depuis les recensements du 19e siècle. En 2015, on estime à 100 000, le nombre descendant(e)s14, porteurs des patronymes, Gagnon et Belzile, soit 72 000 au Québec et 8 000 autres dans le reste du Canada. Il y aurait plus de 20 000 Gagnon vivant aux États-Unis. Ce qui en ferait le patronyme francophone le plus rencontré en
Amérique du Nord.
Notes
1. Mathurin est peut-être venu en Nouvelle-France en 1634 sur l'un des bateaux affrétés par Robert Giffard, dans le but d'une future migration.
2. Le mariage de Jean en 1640 est une première preuve de la présence des Gagnon en Amérique, mais ils sont possiblement arrivés en 1638.
3. Leur grand-père (Barnabé) partageait le hameau (2 hectares divisé en 39 parcelles de terre, avec regroupement de bâtisses et 7 maisons habitées par des familles Gagnon pendant plusieurs générations) et était reconnu parmi les notables de Tourouvre. Leur père Pierre, laboureur de métier, était aussi propriétaire de parcelles de La Gagnonnière, alors que le droit de propriété était rare.
4. Contrat engageant de servir un employeur au Canada pour 3 ans contre passage aller-retour sur navires marchands, 75 livres de salaire par année avec avance d'un an de salaire et montant pour l'habillement. L'engagé ne peut pas acquérir de biens (maison, terres), se marier, et faire de commerce. Mais au terme du contrat, il peut retourner en France ou s'établir dans la colonie avec les droits de devenir propriétaire, se marier et fonder une famille.
5. On croit qu'ils auraient loué une maison, rue Sous-le-Fort, et associés à Macé Gravel, ils vendaient des produits importés de France.
6. Elles figurent sur la carte de 1641 dressée par l'ingénieur Bourdon.
7. Dont on n'a pu retrouver les traces du mariage.
8. Mais inscrit environ 66 ans sur son acte de décès, ce qui pourrait laisser supposer qu'elle aurait pu être plus âgée que 13 ans à son mariage...
9. Compagnie formée d'importants commerçants de Nouvelle- France (1645-1663) qui obtinrent le monopole (transfert de la Cie des Cent-Associés) sur la traite des fourrures de la Compagnie de la Nouvelle-France; à condition d'assumer toutes les autorités administratives, militaires, et les charges religieuses de la colonie, ainsi qu'assurer le transport annuel de 20 colons, et un paiement annuel de mille peaux de castor.
10. Date plus plausible, contrairement à la croyance qu'elle soit arrivée avant les 3 frères Gagnon.
11. Marguerite née vers 1627 et Marie née vers 1631.
12. Par alliance, car il est l'époux de Marguerite Tavernier, fille de leur soeur Marguerite.
13. Aucune preuve écrite indiquant le degré de parenté avec les 3 frères Gagnon, mais du côté des épouses Gagnon (Chevalier, Geffray et Roger) Jehan Gagnon (père de Robert) apparaît comme étant leur cousin germain. Robert serait alors leur petit cousin.
14. Selon les recensements de statistiques du Québec 2005.

Sources
- Jean-Claude Gagnon : Livre : Personnalités Gagnon et Belzile
- Jean-Paul Gagnon : Livre : Famille Gagnon de France, une famille noble…
- Pierre Gagnon et all : fascicule : Les familles Gagnon et Belzile
- CA du 375e : document : Bref historique Famille Gagnon et Belzile
- Informations provenant des recherches personnelles (Carole)

Source : Les familles Gagnon et Belzile inc. Bulletin de liaison La Gagnonnière, Juin 2015-Vol. 30, no 2 Pages 11-14
=====================================================================
Mathurin, Jean, Pierre et Robert Gagnon
Ancêtres des Gagnon d'Amérique
.

Ils se prénommaient Mathurin, Jean, Pierre et Robert Gagnon. Les trois premiers étaient frères et le quatrième était leur cousin. Ils sont venus vivre en Nouvelle-France vers 1640, alors que cette colonie n'offrait la richesse qu'à ceux qui travaillaient dur. Ces hommes ont formé la grande famille Gagnon dont on trouve des héritiers aux quatre coins du Québec, du Canada et, sans doute, de l'Amérique. Ils venaient du Perche où leur patronyme n'avait pas encore adopté la forme qu'on lui connait aujourd'hui. Les régistres, les contrats divers et les engagements parlent des Gaignon, Gangnon, Gaignons, Gaignion ou Gasgnon, mais il est rarement question de Gagnon. C'est la prononciation en usage de ce côté-ci de l'Atlantique qui serait responsable de la modification du nom.
C'est au lieu dit La Gaignonnière, dont des vestiges existent toujours, à quelques pas de Tourouvre, que seraient nés les enfants de Pierre Gagnon, laboureur, et de Magdeleine (ou Renée) Roger : Marguerite, en l598; Louys, en 1604; Mathurin, en 1606; Jean, en 1610 et Pierre, en 1612.

Pendant que cette famille était oubliée au Perche, elle prenait racine sur le sol de la Nouvelle-France. Le mouvement est d'abord amorcé par Marguerite Gagnon, femme d'Eloi Tavernier. Le couple semble être passé ici avant l640, incitant les frères de Marguerite à faire de même, peu après. Pendant des années, Mathurin, Jean et Pierre Gagnon allaient incarner la solidarité familiale. Ensemble, ils s'établissent en la côte de Beaupré, entre le Château-Richer et Sainte-Anne. L'hiver, les trois hommes semblent préférer Québec où, oubliant la terre, ils se transforment en négociants. Ensemble toujours, ils obtiennent, le 14 août 1651, la concession d'un terrain Place de la Basse-Ville, où s'élèvera une maison. Quelques années plus tard, le 6 octobre 1658, enrichis par l'agriculture et par le commerce, ils font l'acquisition d'un magasin.

Les trois hommes, bien que pris par les affaires, veillent déjà sur leur famille. Le 29 juillet 1640, à Québec, Jean épousait Marguerite Cauchon, originaire de Dieppe, en Normandie. C'était là, le premier mariage contracté par l'un des trois frères. Le couple donna la vie à dix enfants. La descendance directe de Jean ne devait pourtant pas être nombreuse. Ses filles s'allièrent à des hommes dont elles perpétuèrent le nom : Jeanne épousa Jean Chapeleau, Renée épousa Jean Houimet et Marguerite épousa Jean Caron.

Pierre Gagnon se maria, à Québec, le 14 février 1642 à Vincente Devarieux, une Normande âgée de l8 ans.
L'aîné des frères Gagnon, Mathurin, ne se maria qu'en l647. Il élait âgé de 4l ans. Sa femme n'en avait que treize. C'est ce couple qui devait donner le plus de Gagnon à la Nouvelle-France. Lorsque leur quinzième enfant fut baptisé, en 1677, Mathurin venait de célébrer son soixante-et-onzième anniversaire de naissance! Mathurin mourut au mois d'avril 1690, à Château-Richer, vingt ans après Jean et neuf ans plus tôt que Pierre.

Robert Gagnon, cousin des trois premiers, forma, à son tour, une branche de la famille Gagnon. Originaire de La Ventrouze, au Perche, il épousa Marie Parenteau, à Québec, le 3 octobre 1657. Ils donnèrent naissance à dix enfants.

Après la disparition des quatre Gagnon, la Nouvelle-France venait d'acquérir un nouveau patronyme que les premiers héritiers, au nombre de quarante-cinq, allaient répandre dans les régions de Laprairie, de Château-Richer et de Yamachiche.

Source: Les familles Gagnon-Belzile Inc.

image Le Centre de généalogie francophone d'Amérique
URL: http://www.genealogie.org
Conception et réalisation: Le Cid (Le Centre internet de développement)
2002 © Tous droits réservés.

=================================================================

GAGNON (Gaingnon, Gangnon et Gaignon), MATHURIN, habitant, commerçant, membre de la Communauté des Habitants, né en 1606 à Saint-Aubin de Tourouvre (Perche), de Pierre Gagnon (Gaignon) et de Madeleine-Renée Roger, décédé à Château-Richer en 1690.
Influencé sans doute par la propagande de Robert Giffard et de Noël Juchereau, qui recrutaient des colons dans le Perche, Mathurin Gagnon décide de s'établir au Canada avec ses frères Pierre et Jean. Ils arrivent à Québec avant 1640. Ils s'adonnent au commerce, travaillant en société. Nombre de documents notariés de l'époque portent en signature < Sieurs Mathurin, Jehan et Pierre Gangnon, frères >. Mathurin est le plus instruit des trois : seul il sait écrire. Aussi fait-il figure de chef. C'est lui qui passe en France, en 1642, régler les affaires de famille et de négoce. Vers 1651, les frères Gagnon construisent un magasin sur la place de la basse ville, près du magasin appartenant à la Communauté des Habitants.
Cependant, les frères Gagnon aimaient la terre. En 1640, ils avaient occupé des terres sur la côte de Beaupré, à Château-Richer. Plusieurs Percherons s'établirent sur cette côte entre 1635 et 1660. Ils y implantèrent la dévotion à Sainte-Anne, à l'honneur alors au célèbre < Carrefour de Sainte-Anne >, dans le Perche. Mathurin s'appliqua à défricher sa terre. Membre de la Communauté des Habitants, il travaillait sur sa ferme l'été et s'adonnait au commerce à Québec durant l'hiver. Il ne s'établit définitivement à Château-Richer qu'en 1650, année où il y reçut une concession de six arpents de largeur sur une lieue et demie de profondeur.
Mathurin se maria le 30 septembre 1647. Il, épousa Françoise Goudeau qui n'avait. que 13 ans ; elle lui donna 16 enfants. Nommé marguillier en 1662, il apparaît comme un notable de la paroisse. Aux divers recensements, il est parmi les habitants les plus dynamiques : en 1681, il possédait 20 bêtes à cornes et 45 arpents de terre en culture. Il mourut le 20 avril 1690, âgé de 84 ans. Il fut inhumé le 22 avril 1690 dans le cimetière paroissial. Il est à l'origine d'une des plus nombreuses familles du Canada français.

Source: Dictionnaire biographique du Canada en ligne
http://www.biographi.ca/009004-119.01-f.php?id_nbr=234

==============================================================

Mathurin a épousé Vincente GAUTHIER.

L'enfant issu de ce mariage :

   2 F    i. Marthe GAGNON est née vers 1635 à L'Home-Chamondot (Orne : 61206), France,4 est décédée à l'âge d'environ 35 ans le 21 nov. 1670 à Château-Richer, QC, Cda4 et fut inhumée le 22 nov. 1670 à Château-Richer, QC, Cda.4

Marthe a épousé Jean DOYON le 19 nov. 1650 à Québec, (Notre-Dame), QC, Cda. Jean est né vers 1619 à Perigny, La Rochelle, France, est décédé à l'âge d'environ 45 ans le 24 avr. 1664 à Château-Richer, QC, Cda et fut inhumé le 27 avr. 1664 à Château-Richer, QC, Cda.

Notes de recherche : Jean Doyon
Ancêtre des Doyon d'Amérique
Source: Le Centre de généalogie francophone d'Amérique http://www.genealogie.org/
Par Doris Long

Jean Doyon est le fils de Jacques Doyon et de Françoise Couturier (Cousturier) de Perigny en Aunis. Son grand-père, également prénommé Jacques, s'est marié à Saint-Marcellin, au Bas-Dauphiné, avec Antoinette Charland en 1579. Son arrière-grand-père se prénommait Claude.
Selon certaines sources, le patronyme Doyon viendrait de Doiun, orthographe que l'on retrouve dès 1260. D'autres sources indiquent que Doyon viendrait plutôt de oyon signifiant "petit oiseau".
Jean Doyon est né à Perigny vers 1585. Il arriva en Nouvelle-France au cours de l'été 1644 sur le Dauphin, un voilier de 200 tonneaux commandé par le capitaine Jean Gaudouin. Le 19 novembre 1650, il se maria à Château-Richer avec Marthe Gagnon, fille naturelle de Mathurin Gagnon et de Vincente Gauthier.
À son arrivée à Québec comme engagé, il travailla pour le compte de Pierre LeGardeur de Repentigny pendant trois ans. Par la suite il travailla comme défricheur et scieur de long. Son nom figure au nombre des livreurs de bois pour la construction du Château Saint-Louis.
Le 30 juillet 1652, il recevait une concession à Château-Richer du gouverneur Jean de Lauzon. Il défricha également la terre de René Robineau, Sieur de Bécancour qui avait acheté une terre voisine de la sienne.
Jean Doyon mourut le 24 avril 1664. Il laissait derrière lui cinq enfants, deux filles et trois fils. Un quatrième devait naître quelques mois après le décès de son père. Un an après sa mort, Marthe Gagnon se remariait avec Jacques-François Lesot et eut deux autres fils. Elle mourut à Château-Richer le 21 novembre 1670.

Marthe a ensuite épousé Jacques LESOT le 21 avr. 1665 à Château-Richer, QC, Cda.4 Jacques a été baptisé le 12 mai 1634 à Berneval-le-Grand, (Notre-Dame), Seine-Maritime, France,4 est décédé à l'âge de 68 ans le 28 sep. 1702 à Château-Richer, QC, Cda4 et fut inhumé le 30 sep. 1702 à Château-Richer, QC, Cda.4

Mathurin a ensuite épousé Françoise GODEAU, fille de François GODEAU et Jeanne JEHANNE, le 30 sep. 1647 à Québec, (Notre-Dame), QC, Cda.5.,6 Françoise est née en 1634 à La Roche-Guyon, Val-d'Oise, France, est décédée à l'âge de 62 ans le 14 sep. 1696 à Château-Richer, QC, Cda7 et fut inhumée le 15 sep. 1696 à Château-Richer, QC, Cda.7

Notes générales : Françoise Godeau (Goudeau) 1634-1696
Françoise Godeau est arrivée en Nouvelle-France avec sa mère, Jeanne Jehanne, et l'époux de celle-ci, Jacques Lehoux.

Jacques Lehoux a épousé avant 1647 en troisièmes noces, Jeanne Jehanne, veuve de François Godeau. Jeanne est alors mère d'une fille prénommée Françoise qui deviendra le 30 septembre 1647 à Québec l'épouse du pionnier percheron Mathurin Gagnon originaire de Tourouvre.

Dictionnaire généalogique des familles du Québec
Source: http://mwlandry.ca/genealog/getperson.php?personID=I18730&tree=05

Françoise Godeau de la Roche-Guyon, fille de François Godeau et de Jeanne Jehanne (originaire de la Ventrouze).À son mariage, Françoise est alors à peine âgée de treize ans, tandis que Mathurin a quarante et un ans. La mère de Mathurin Gagnon, Renée Roger, est présente à leur mariage. Entre 1649 et 1674, une quinzaine d'enfants naissent de ce couple qui donnera le plus de Gagnon au Canada.

Source: http://www.perche-quebec.com/files/perche/individus/gagnon.htm


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   3 M    i. Joseph GAGNON est né le 23 mars 1674 à Château-Richer, QC, Cda,8 a été baptisé le 24 mars 1674 à Château-Richer, QC, Cda8 et fut inhumé le 30 mai 1676 à Château-Richer, QC, Cda.9

+ 4 M    ii. Joseph GAGNON est né entre 1675 et 1677 à Château-Richer, QC, Cda,10 est décédé à l'âge de 70 ans le 11 déc. 1745 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda11,12 et fut inhumé le 13 déc. 1745 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda.11,12

précédent  Deuxième génération  Suivant



4. Joseph GAGNON est né entre 1675 et 1677 à Château-Richer, QC, Cda,10 est décédé à l'âge de 70 ans le 11 déc. 1745 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda11,12 et fut inhumé le 13 déc. 1745 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda.11,12

Notes à propos du décès : L'acte de sépulture mentionne qu'il est âgé d'environ 70 ans à son décès.

Joseph a épousé Marie CLOUTIER, fille de Charles CLOUTIER et Louise MORIN, le 26 jan. 1699 à Château-Richer, QC, Cda.13.,14 Marie est née le 9 mars 1679 à Château-Richer, QC, Cda,15 a été baptisée le 13 mars 1679 à Château-Richer, QC, Cda,15 est décédée à l'âge de 66 ans le 3 avr. 1745 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda16 et fut inhumée le 4 avr. 1745 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda.16

L'enfant issu de ce mariage :

+ 5 M    i. Pierre GAGNON est né le 2 nov. 1701 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda,17 a été baptisé le 3 nov. 1701 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda,17 est décédé à l'âge de 67 ans le 3 juin 1769 à St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda18 et fut inhumé le 4 juin 1769 à St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda.19

précédent  Troisième génération  Suivant



5. Pierre GAGNON est né le 2 nov. 1701 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda,17 a été baptisé le 3 nov. 1701 à Ste-Famille, I.O., Montmorency, QC, Cda,17 est décédé à l'âge de 67 ans le 3 juin 1769 à St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda18 et fut inhumé le 4 juin 1769 à St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda.19

Pierre a épousé Isabelle (Élisabeth) CHARTIER, fille de Michel CHARTIER et Anne PICARD DESTROISMAISONS, le 4 oct. 1734 à Berthier-sur-Mer, Montmagny, Qc, Cda.20.,21 Isabelle est née vers 1714 à Berthier-sur-Mer, Montmagny, Qc, Cda, est décédée à l'âge d'environ 68 ans le 21 avr. 1782 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda22 et fut inhumée le 23 avr. 1782 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda.23

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 6 M    i. Clément GAGNON est né le 2 fév. 1753 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,24 a été baptisé le 2 fév. 1753 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,24 est décédé à l'âge de 79 ans le 4 fév. 1832 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda25 et fut inhumé le 6 fév. 1832 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.26

   7 F    ii. Suzanne GAGNON est née le 13 juin 1759 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda, a été baptisée le 13 juin 1759 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda, est décédée à l'âge de 72 ans le 29 oct. 1831 à St-Joseph-de-la-Pointe-Lévy (Lauzon), Lévis, QC, Cda et fut inhumée le 30 oct. 1831 à St-Joseph-de-la-Pointe-Lévy (Lauzon), Lévis, QC, Cda.27

Suzanne a épousé Louis BOUTIN le 19 jan. 1784 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda. Louis est né le 8 juil. 1728 à Berthier-sur-Mer, Montmagny, Qc, Cda, a été baptisé le 8 juil. 1728 à Berthier-sur-Mer, Montmagny, Qc, Cda, est décédé à l'âge de 84 ans le 11 jan. 1813 à Québec, QC, Cda et fut inhumé le 13 jan. 1813 à Québec, (Notre-Dame), QC, Cda.

précédent  Quatrième génération  Suivant



6. Clément GAGNON est né le 2 fév. 1753 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,24 a été baptisé le 2 fév. 1753 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,24 est décédé à l'âge de 79 ans le 4 fév. 1832 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda25 et fut inhumé le 6 fév. 1832 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.26

Clément a épousé Reine PRUNEAU, fille de Louis PRUNEAU et Marie-Anne TALBOT dit Gervais, le 7 sep. 1783 à Berthier-sur-Mer, Montmagny, Qc, Cda.28 Reine est née le 20 fév. 1757 à Berthier-sur-Mer, Montmagny, Qc, Cda,29 a été baptisée le 20 fév. 1757 à Berthier-sur-Mer, Montmagny, Qc, Cda,29 est décédée à l'âge de 78 ans le 19 déc. 1835 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda30 et fut inhumée le 22 déc. 1835 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.30

L'enfant issu de ce mariage :

+ 8 M    i. Joseph GAGNON est né le 21 jan. 1787 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,31 a été baptisé le 22 jan. 1787 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,31 est décédé à l'âge de 54 ans le 9 mars 1841 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda32 et fut inhumé le 12 mars 1841 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.33

précédent  Cinquième génération  Suivant



8. Joseph GAGNON est né le 21 jan. 1787 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,31 a été baptisé le 22 jan. 1787 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,31 est décédé à l'âge de 54 ans le 9 mars 1841 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda32 et fut inhumé le 12 mars 1841 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.33

Évènements importants de sa vie :

1. Occupation: Cultivateur, St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda. 34

Joseph a épousé Marguerite ROY, fille de Joseph ROY et Marie-Josephte CAUCHON DIT LAVERDIÈRE, le 7 fév. 1814 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.35.,36 Marguerite est née le 5 fév. 1788 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,37 a été baptisée le 6 fév. 1788 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,37 est décédée à l'âge de 87 ans le 15 mai 1875 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda38 et fut inhumée le 18 mai 1875 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.38

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   9 F    i. Marguerite GAGNON est née le 7 nov. 1814 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda39 et a été baptisée le 7 nov. 1814 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.40

Marguerite a épousé Michel LAVALLÉE, fils de Michel PAQUET et Julie FRADETTE, le 23 jan. 1837 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.41 Michel est né vers 1816.

Notes générales : Michel Paquet dit Lavallée (later called Michel LaVallee) moved to the U.S. with his wife Marguerite and children in 1848. They settled in Jericho, Vermont, where they were included in the 1850 census.

   10 F    ii. Angélique GAGNON 34 est née le 30 sep. 1815 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,34,43 a été baptisée le 30 sep. 1815 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,44 est décédée à l'âge de 77 ans le 6 avr. 1893 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda45 et fut inhumée le 8 avr. 1893 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.45

Angélique a épousé Régis MÉNARD le 9 jan. 1837 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.46 Régis est né le 17 fév. 1815 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,47 a été baptisé le 17 fév. 1815 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,44 est décédé à l'âge de 87 ans le 28 mai 1902 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda48 et fut inhumé le 30 mai 1902 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.48

Notes générales : Régis Ménard était pilote de bateau.

   11 M    iii. Joseph GAGNON est né le 7 nov. 1816 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda49 et a été baptisé le 7 nov. 1816 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.49

Notes générales : Navigateur.

Joseph a épousé Françoise MÉNARD, fille de Jean Baptiste MÉNARD et Victoire CARBONNEAU, le 12 jan. 1846 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.50 Françoise est née le 3 sep. 1818 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda51 et a été baptisée le 3 sep. 1818 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.52

+ 12 M    iv. Francois-Xavier GAGNON est né le 26 août 1818 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,51 a été baptisé le 26 août 1818 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,51 est décédé à l'âge de 82 ans le 25 fév. 1901 à Oscoda, Iosco, MI, USA53 et fut inhumé le 27 fév. 1901 à Oscoda, Iosco, MI, USA.53,54

   13 F    v. Marie Sophie GAGNON est née le 14 oct. 1819 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,55 a été baptisée le 14 oct. 1819 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,55 est décédée le 16 août 1820 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda56 et fut inhumée le 18 août 1820 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.56

   14 M    vi. Jean-Baptiste GAGNON est né le 19 nov. 1820 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,57 a été baptisé le 20 nov. 1820 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,57 est décédé à l'âge de 10 ans le 25 mars 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda58 et fut inhumé le 27 mars 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.58

   15 M    vii. Marie Constance GAGNON est né le 15 oct. 1821 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,59 a été baptisé le 16 oct. 1821 à St-Michel, Bellechasse, QC, Cda,59 est décédé à l'âge de 9 ans le 28 mars 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda60 et fut inhumé le 30 mars 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.60

   16 M    viii. Isidore GAGNON 34 est né le 29 déc. 1822 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,34,61 a été baptisé le 30 déc. 1822 à Berthier-sur-Mer, Montmagny, Qc, Cda,34,61 est décédé à l'âge de 8 ans le 6 mai 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda62 et fut inhumé le 8 mai 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.62

   17 M    ix. Antoine GAGNON est né le 26 sep. 1824 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,63 a été baptisé le 26 sep. 1824 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,63 est décédé le 19 oct. 1824 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda64 et fut inhumé le 21 oct. 1824 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.64

   18 M    x. Olivier GAGNON est né le 28 oct. 1825 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,65 a été baptisé le 28 oct. 1825 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,65 est décédé à l'âge de 5 ans le 31 mars 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda66 et fut inhumé le 2 avr. 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.67

   19 M    xi. Narcisse GAGNON est né le 4 fév. 1827 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,68 a été baptisé le 5 fév. 1827 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,68 est décédé à l'âge de 4 ans le 9 avr. 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda69 et fut inhumé le 11 avr. 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.69

   20 F    xii. Desanges GAGNON est née le 28 oct. 1828 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,70 a été baptisée le 29 oct. 1828 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,70 est décédée à l'âge de 2 ans le 6 avr. 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda71 et fut inhumée le 8 avr. 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.71

   21 M    xiii. Michel GAGNON est né le 23 fév. 1830 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,72 a été baptisé le 24 fév. 1830 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,72 est décédé à l'âge de 1 le 5 avr. 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda73 et fut inhumé le 7 avr. 1831 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.71

précédent  Sixième génération  Suivant



12. Francois-Xavier GAGNON est né le 26 août 1818 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,51 a été baptisé le 26 août 1818 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,51 est décédé à l'âge de 82 ans le 25 fév. 1901 à Oscoda, Iosco, MI, USA53 et fut inhumé le 27 fév. 1901 à Oscoda, Iosco, MI, USA.53,54

Notes générales : Pourquoi l'immigration au Michigan?

Le flux migratoire vers les États-Unis, déjà très fort à l'été de 1863, atteignit un volume considérable en 1864. Il ne devait ralentir qu'en 1873, alors que l'économie américaine entra dans une nouvelle phase de dépression qui dura jusqu'en 1879.
Les habitants et les colons désertaient les villages et les colonies pour aller travailler en Nouvelle-Angleterre. Des fermiers canadiens s'installaient au Kansas, au Missouri et principalement au Michigan. En 1864-1865, l'industrie du bois prospéra dans la région des Grands Lacs à cause de l'expansion vers l'Ouest. Nombre de bûcherons du Maine, du Nouveau-Brunswick et du Québec vinrent s'ajouter à la main-d'oeuvre forestière du Wisconsin. Les mines de fer et de cuivre du lac Supérieur, en détresse au printemps 1862, connurent à l'été une phase d'expansion remarquable et les Canadiens français qui constituaient une large part de la main-d'oeuvre réapparurent dans la région.

Source: L'émigration des Québécois aux États-Unis de 1840 à 1930 par

Yolande Lavoie

Francois-Xavier a épousé Soulange DALLAIRE, fille de Joseph DALLAIRE et Angélique LANGLOIS, le 8 août 1837 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.74 Soulange est née le 28 mars 1819 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,75 a été baptisée le 28 mars 1819 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,75 est décédée à l'âge de 50 ans le 16 sep. 1869 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda76 et fut inhumée le 18 sep. 1869 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.76

Notes à propos du baptême : Sur son acte de baptême, le nom de sa mère aurait dû être Marie Angélique Langlois au lieu de Marie Louise Langlois.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   22 F    i. Philomène GAGNON est née le 23 mai 1838 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,77 a été baptisée le 24 mai 1838 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,77 est décédée à l'âge de 70 ans le 3 août 1908 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda78 et fut inhumée le 5 août 1908 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.78

Philomène a épousé David ROY, fils de Nicolas ROY et Angèle BOLDUC, le 11 nov. 1862 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.79 David est né le 25 jan. 1831 à St-Michel, Bellechasse, QC, Cda,80 a été baptisé le 25 jan. 1831 à St-Michel, Bellechasse, QC, Cda,80 est décédé à l'âge de 71 ans le 4 déc. 1902 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda81 et fut inhumé le 9 déc. 1902 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.81

Notes - mariage ou union : Témoins: Nicolas Roy, père de l'époux et Joseph Gagnon, frère de l'épouse.

+ 23 M    ii. François GAGNON est né le 28 mai 1839 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,82 a été baptisé le 30 mai 1839 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,82 est décédé à l'âge de 65 ans le 19 juin 1904 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda83 et fut inhumé le 21 juin 1904 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.83

+ 24 M    iii. Jean Baptiste GAGNON est né le 21 août 1840 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,84 a été baptisé le 23 août 1840 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,85 est décédé à l'âge de 71 ans le 11 mai 1912 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada86 et fut inhumé le 13 mai 1912 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.87

   25 M    iv. Joseph GAGNON est né le 17 juin 1842 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda88 et a été baptisé le 19 juin 1842 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda.88

Notes générales : Voyageur à l'Acte de mariage.

Joseph a épousé Marguerite LECLERC, fille de Jean LECLERC et Bridget (Brigitte) McCANN, le 21 oct. 1872 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.89.,90 Marguerite est née le 30 juin 1853 à Montmagny, QC, Cda91 et a été baptisée le 30 juin 1853 à Montmagny, QC, Cda.91

Notes à propos du baptême : Parrain: Joseph Leclerc Marraine: Ann Conelly

   26 F    v. Marcelline GAGNON est née le 24 sep. 1843 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda92 et a été baptisée le 24 sep. 1843 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda.92

+ 27 M    vi. Urbain GAGNON est né le 7 mars 1845 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,93 a été baptisé le 7 mars 1845 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,93 est décédé à l'âge de 82 ans le 20 juil. 1927 à Martinville, Qc, Cda94 et fut inhumé le 23 juil. 1927 à Martinville, Qc, Cda.94

   28 F    vii. Angélique GAGNON est née le 30 déc. 1846 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,95 a été baptisée le 30 déc. 1846 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,95 est décédée le 22 avr. 1847 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda96 et fut inhumée le 24 avr. 1847 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.96

   29 F    viii. Soulange GAGNON est née le 25 fév. 1848 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,97 a été baptisée le 26 fév. 1848 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,97 est décédée à l'âge de 80 ans le 25 déc. 1928 à Oscoda, Iosco, MI, USA98 et fut inhumée le 27 déc. 1928 à Oscoda, Iosco, MI, USA.99

Notes à propos de l'inhumation : Terrain: A21-058

Soulange a épousé Amable LANGLOIS, fils de Basile LANGLOIS et Brigitte ROY, le 17 oct. 1871 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.100 Amable est né le 7 mai 1846 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,101 a été baptisé le 8 mai 1846 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,101 est décédé à l'âge de 81 ans le 3 jan. 1928 à Oscoda, Iosco, MI, USA102,103 et fut inhumé le 4 jan. 1928 à Oscoda, Iosco, MI, USA.104

Notes à propos de l'inhumation : Terrain: A21-058

   30 M    ix. Ludger GAGNON est né le 20 août 1849 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,105 a été baptisé le 20 août 1849 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,105 est décédé le 18 avr. 1850 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda106 et fut inhumé le 20 avr. 1850 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda.106

Notes à propos du baptême : Au baptême, son prénom est Eucher.

+ 31 M    x. Jean Ludger GAGNON 107 est né le 13 mars 1851 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,107 a été baptisé le 15 mars 1851 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,107 est décédé à l'âge de 61 ans le 1 juil. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda108 et fut inhumé le 3 juil. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.108

   32 M    xi. Joseph GAGNON est né le 14 fév. 1853 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,109 a été baptisé le 14 fév. 1853 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,110 est décédé à l'âge de 14 ans le 14 fév. 1867 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda111 et fut inhumé le 16 fév. 1867 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.111

Notes à propos du décès : Décédé à 14 ans.

   33 F    xii. Delina GAGNON est née le 8 août 1854 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda112 et a été baptisée le 8 août 1854 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.112

Notes à propos du baptême : Baptisée Marie Adéline, elle portait le prénom Délina.

Notes à propos du décès : Dans l'avis de décès de sa soeur Joséphine Gagnon en 1933, elle était encore vivante et identifiée sous le nom de Adélina Gendreau.

Delina a épousé GENDREAU.

   34 F    xiii. Josephine GAGNON est née le 21 fév. 1857 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,113 a été baptisée le 22 fév. 1857 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,113 est décédée à l'âge de 76 ans le 2 mars 1933 à New Bedford, MA, USA114 et fut inhumée le 4 mars 1933 à Fall River, MA, USA.114

Notes générales : Elle a eu 11 enfants, Josephine, Joseph, Charles, George, Arthur, Eva, Archibald, Albert, Ida, Ovila, et Leo, tous nés à Fall River, Ma. entre 1874 et 1894.

Josephine a épousé Israel PICARD le 13 oct. 1873 à Fall River, MA, USA.115 Israel est né le 16 jan. 1856 à St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,116 a été baptisé le 17 jan. 1856 à St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,116 est décédé à l'âge de 60 ans le 26 août 1916 à Fall River, MA, USA117 et fut inhumé à Fall River, MA, USA.117

Notes générales : Il a eu 11 enfants, Josephine, Joseph, Charles, George, Arthur, Eva, Archibald, Albert, Ida, Ovila, et Leo, tous nés à Fall River, Ma. entre 1874 et 1894.

Notes de recherche : Israel Picard House is a historic house at 690 County Street in Fall River, Massachusetts.The house was built in 1897 for Israel Picard, a granite dealer. The front of the house features elaborate woodwork, while the rear portion of the house is Fall River granite. It was added to the National Register of Historic Places in 1983.

Josephine a ensuite épousé Joseph MAYNARD le 4 sep. 1923 à Fall River, MA, USA.118 Joseph est né en 1845, est décédé à l'âge de 81 ans le 19 oct. 1926 à Westport, Bristol, MA119 et fut inhumé à Fall River, MA, USA.119

Notes à propos du décès : Âge au décès: 80 ans 11 mois 10 jours. Serait donc né le 9 novembre 1845.

   35 F    xiv. Catherine GAGNON est née le 9 fév. 1860 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,120 a été baptisée le 11 fév. 1860 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,120 est décédée à l'âge de 7 ans le 24 mars 1867 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda121 et fut inhumée le 26 mars 1867 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.121

   36 M    xv. Anonyme GAGNON est né le 1 mai 1864 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,122 est décédé le 3 mai 1864 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda122 et fut inhumé le 3 mai 1864 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.122

Francois-Xavier a ensuite épousé Vitaline PILON, fille de Paul PILON et Elizabeth CLÉMENT, le 10 mai 1875 à St-Bernard, Alpena, Michigan, USA.123 Vitaline est née le 27 août 1835 à Ste-Anne-des-Plaines, Terrebonne, Qc, Cda,124 a été baptisée le 27 août 1835 à Ste-Anne-des-Plaines, Terrebonne, Qc, Cda,124 est décédée à l'âge de 69 ans le 3 oct. 1904 à Oscoda, Iosco, MI, USA125 et fut inhumée le 9 oct. 1904 à Oscoda, Iosco, MI, USA.125,126

Notes générales : En 1870, Vitaline Pilon se retrouve à Kawkawlin, Bay, Michigan avec son premier mari François Xavier Filion et 4 enfants sous le nom de Vitatin Filian
Citation source : Année: 1870; Census Place: Kawkawlin, Bay, Michigan; Roll: M593_662; Page: 485B; Image: 335; Family History Library Film: 552161.

Au recensement canadien de 1871, la famille habite à St-Janvier de Terrebone.

Dans l'acte de décès, il est mentionné que Xavier Filion habite la paroisse Notre-Dame de Montréal.
Le 7 mars 1873, François Xavier Filion décède à l'Hôtel-Dieu de Montréal à l'âge de 34 ans et Vitaline Pilon se retrouve veuve a 37 ans avec 4 enfants.


précédent  Septième génération  Suivant



23. François GAGNON est né le 28 mai 1839 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,82 a été baptisé le 30 mai 1839 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,82 est décédé à l'âge de 65 ans le 19 juin 1904 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda83 et fut inhumé le 21 juin 1904 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.83

Évènements importants de sa vie :

1. Parrain et Marraine: Joseph Gagnon oncle garçon et Archange Dallaire fille tante, Saint Vallier, Bellechasse, Québec. 127

François a épousé Céline LABRECQUE, fille de Jean Baptiste LABRECQUE 129 et Adelaide REMILLARD,129 le 9 jan. 1871 à St-Gervais, Bellechasse, QC, Cda.128 Céline est née le 15 mai 1840 à St-Gervais, Bellechasse, QC, Cda,130 a été baptisée le 15 mai 1840 à St-Gervais, Bellechasse, QC, Cda,130 est décédée à l'âge de 78 ans le 2 fév. 1919 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda131 et fut inhumée le 5 fév. 1919 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.131

L'enfant issu de ce mariage :

   37 F    i. Marie Celina Eugenie GAGNON 127 est née le 19 oct. 1871 à Saints-Gervais-Et-Protais, Bellechasse, Quebec132 et a été baptisée le 19 oct. 1871 à Saints-Gervais-Et-Protais, Bellechasse, Quebec.127,132

24. Jean Baptiste GAGNON est né le 21 août 1840 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,84 a été baptisé le 23 août 1840 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,85 est décédé à l'âge de 71 ans le 11 mai 1912 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada86 et fut inhumé le 13 mai 1912 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.87

Jean a épousé Célina PILON, fille de Paul PILON et Elizabeth CLÉMENT, le 23 juin 1872 à St-Bernard, Alpena, Michigan, USA.133 Célina est née le 5 fév. 1843 à St-Jérôme, Terrebonne, QC, Cda,134 a été baptisée le 5 fév. 1843 à St-Jérôme, Terrebonne, QC, Cda,134 est décédée à l'âge de 60 ans le 15 août 1903 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada135 et fut inhumée le 17 août 1903 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.136

Notes - mariage ou union : Le nom de l'épouse mentionnée dans la référence est Caroline Pillon et non Célina Pilon. Il s'agit très probablement d'une erreur d'écriture ou de transcription.

Voici le texte de la référence:
Jean Baptiste Gagnon, 30 yr married St Bernard, Alpena 23 Jun 1872 Caroline Pillon, 26 yr both of AuSable.
Witnesses were Catherine Forbes and Patrick Garrity. Church records p. 214
Source: https://www.alpenalibrary.org/sites/default/files/docs/genealogy/Records/Records%201872.pdf
Page: 4/8

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   38 M    i. Joseph GAGNON est né en 1874.

+ 39 M    ii. Ludger Eugene GAGNON est né le 17 août 1875 à Oscoda, Iosco, MI, USA,137 a été baptisé le 19 sep. 1875 à St-Bernard, Alpena, Michigan, USA,138 est décédé à l'âge de 63 ans le 28 mars 1939 à Windsor, Essex, Ontario, Canada139 et fut inhumé le 31 mars 1939 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.139

   40 M    iii. Victor GAGNON est né en 1878 à Michigan, USA,140 est décédé à l'âge de 60 ans en 1938 à Windsor, (St-Alphonse), Essex, Ontario, Canada140 et fut inhumé en 1938 à Windsor, (St-Alphonse), Essex, Ontario, Canada.140

Notes à propos de la naissance : Sa pierre tombale dans le cimetière St-Alphonse de Windsor indique qu'il serait né en 1878 et décédé en 1938.

Victor a épousé Constance GAGNON le 15 fév. 1904 à Pointe-aux-Roches, (Stoney Point), Essex, Ontario, Canada.141 Constance est née le 11 mars 1882 à Pointe-aux-Roches, (Stoney Point), Essex, Ontario, Canada,142 a été baptisée le 11 mars 1882 à Pointe-aux-Roches, (Stoney Point), Essex, Ontario, Canada,142 est décédée à l'âge de 86 ans le 5 mars 1969 à Windsor, Essex, Ontario, Canada140 et fut inhumée le 8 mars 1969 à Windsor, (St-Alphonse), Essex, Ontario, Canada.140,143

Notes à propos du décès : Sa pierre tombale dans le cimetière St-Alphonse de Windsor confirme qu'elle est née en 1880 et décédée en 1969.

   41 F    iv. Emma GAGNON est née le 27 juin 1880 à Belle River, ON, Canada,144 a été baptisée le 30 juin 1880 à Belle River, ON, Canada,144 est décédée à l'âge de 82 ans le 10 mai 1963 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada145 et fut inhumée le 13 mai 1963 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.

Emma a épousé Victor TRÉPANIER le 21 mai 1901 à Rochester, (St-Joachim), Essex, On, Canada.146 Victor est né le 6 mai 1880 à Belle River, ON, Canada,147 a été baptisé le 8 mai 1880 à Belle River, ON, Canada,148 et est décédé à l'âge de 78 ans le 19 juin 1958 à Essex, ON, Canada.149

   42 M    v. Hormisdas GAGNON est né le 24 mars 1882 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,150 a été baptisé le 24 mars 1882 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,150 est décédé le 24 mars 1882 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada151 et fut inhumé le 27 mars 1882 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.151

   43 F    vi. Rose GAGNON est née le 5 avr. 1883 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,152 a été baptisée le 5 avr. 1883 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,152 est décédée à l'âge de 66 ans le 26 nov. 1949 à Detroit, Wayne, MI, USA153 et fut inhumée le 29 nov. 1949.

   44 F    vii. Louise Malvina GAGNON est née le 18 août 1884 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,154 a été baptisée le 19 août 1884 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,155 est décédée à l'âge de 1 le 18 sep. 1885 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada156 et fut inhumée le 19 sep. 1885 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.156

27. Urbain GAGNON est né le 7 mars 1845 à St-Vallier, Bellechasse, QC, Cda,93 a été baptisé le 7 mars 1845 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, QC, Cda,93 est décédé à l'âge de 82 ans le 20 juil. 1927 à Martinville, Qc, Cda94 et fut inhumé le 23 juil. 1927 à Martinville, Qc, Cda.94

Urbain a épousé Delphine BOUTIN le 16 juil. 1872 à St-Anselme, Dorchester, Qc, Cda.157 Delphine est née le 11 mai 1851 à St-Anselme, Dorchester, Qc, Cda,158 a été baptisée le 11 mai 1851 à St-Anselme, Dorchester, Qc, Cda,159 est décédée à l'âge de 83 ans le 5 fév. 1935 à Martinville, Qc, Cda160 et fut inhumée le 8 fév. 1935 à Martinville, Qc, Cda.160

L'enfant issu de ce mariage :

   45 F    i. Marie Anna GAGNON est née le 14 mai 1879 à St-Anselme, Dorchester, Qc, Cda161 et a été baptisée le 14 mai 1879 à St-Anselme, Dorchester, Qc, Cda.161


31. Jean Ludger GAGNON 107 est né le 13 mars 1851 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,107 a été baptisé le 15 mars 1851 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,107 est décédé à l'âge de 61 ans le 1 juil. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda108 et fut inhumé le 3 juil. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.108

Notes à propos du baptême : Sur le baptistère, il est nommé Jean Eucher équivalant à Jean Ludger. Il est connu sous le nom de JEAN GAGNON.



Jean a épousé Adéline THÉBERGE, fille de Antoine THÉBERGE et Émérence BROCHU,163 le 26 mai 1879 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda.162 Adéline est née le 5 juil. 1861 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,164 a été baptisée le 6 juil. 1861 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,165 est décédée à l'âge de 77 ans le 23 nov. 1938 à St-Damien-de-Buckland, (Hospice St-Bernard), Bellechasse, QC, Cda166,167 et fut inhumée le 26 nov. 1938 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.166

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 46 M    i. Eudore GAGNON est né le 8 nov. 1881 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,168 a été baptisé le 8 nov. 1881 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,168 est décédé à l'âge de 65 ans le 8 déc. 1946 à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda169 et fut inhumé le 11 déc. 1946 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.170

+ 47 M    ii. Oscar GAGNON est né le 9 mai 1883 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,171 a été baptisé le 10 mai 1883 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,171 est décédé à l'âge de 29 ans le 17 sep. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda172 et fut inhumé le 19 sep. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.172

   48 F    iii. Délina GAGNON est née le 26 fév. 1885 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,173 a été baptisée le 27 fév. 1885 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,173 est décédée le 4 mars 1885 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda174 et fut inhumée le 5 mars 1885 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.174

+ 49 F    iv. Antoinette GAGNON est née le 18 mars 1886 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,175 a été baptisée le 18 mars 1886 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,175 est décédée à l'âge de 95 ans le 23 fév. 1982 à Montréal, QC, Cda176 et fut inhumée le 25 fév. 1982 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.177

+ 50 F    v. Yvonne GAGNON est née le 12 mai 1889 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,178 a été baptisée le 12 mai 1889 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,178 et est décédée à l'âge de 83 ans le 30 jan. 1973 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.179

+ 51 M    vi. Alphondor (Alphonse) GAGNON est né le 28 mars 1891 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,180 a été baptisé le 29 mars 1891 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,180 est décédé à l'âge de 31 ans le 25 oct. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda181 et fut inhumé le 27 oct. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.182,183

+ 52 M    vii. Victor GAGNON est né le 2 août 1893 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,184 a été baptisé le 3 août 1893 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,184 est décédé à l'âge de 62 ans le 23 jan. 1956 à Acton Vale, Qc, Cda185,186 et fut inhumé le 27 jan. 1956 à Acton Vale, Qc, Cda.186

+ 53 M    viii. Ovide GAGNON est né le 22 oct. 1895 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,187 a été baptisé le 23 oct. 1895 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,187 est décédé à l'âge de 76 ans le 10 fév. 1972 à Québec, QC, Cda188 et fut inhumé le 14 fév. 1972 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.189

+ 54 M    ix. Cléophas GAGNON est né le 23 juil. 1898 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,190 a été baptisé le 24 juil. 1898 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,190 est décédé à l'âge de 78 ans le 26 avr. 1977 à Montréal, QC, Cda191 et fut inhumé le 29 avr. 1977 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.192

+ 55 M    x. Lucien GAGNON est né le 21 mai 1901 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,193 a été baptisé le 22 mai 1901 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,193 est décédé à l'âge de 78 ans le 24 juil. 1979 à Matane, Qc194 et fut inhumé le 27 juil. 1979 à Matane, Qc.195

   56 F    xi. Laura Diana GAGNON est née le 20 mars 1905 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,196 a été baptisée le 21 mars 1905 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,196 est décédée le 30 déc. 1905 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda197 et fut inhumée le 1 jan. 1906 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.197

+ 57 F    xii. Laure GAGNON est née le 28 nov. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,198 a été baptisée le 28 nov. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,198 est décédée à l'âge de 64 ans le 5 juin 1972 à Québec, (Hôpital Laval), QC, Cda et fut inhumée le 9 juin 1972 à St-Rédempteur, Lévis, QC, Cda.

précédent  Huitième génération  Suivant



39. Ludger Eugene GAGNON est né le 17 août 1875 à Oscoda, Iosco, MI, USA,137 a été baptisé le 19 sep. 1875 à St-Bernard, Alpena, Michigan, USA,138 est décédé à l'âge de 63 ans le 28 mars 1939 à Windsor, Essex, Ontario, Canada139 et fut inhumé le 31 mars 1939 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.139

Notes à propos de la naissance : Ludger est aussi connu sous le prénom de Eugene. Les deux prénoms ont été utilisés selon les périodes.

Eugene Gagnon, son of Baptiste Gagnon and Celina Pilon, was baptized St Bernard, Alpena 19 Sep 1875 and born 17 Aug 1875. Godparents were Jean Gagnon and Alex Pilon. Church records
Source: https://www.alpenalibrary.org/sites/default/files/docs/genealogy/Records/Records%201875.pdf
Page: 8/12

Le nom exact des parents est Jean Baptiste Gagnon et Célina Pilon.
Le lieu de naissance de Eugene Ludgere est probablement Iosco, Michigan, lieu de résidence des parents.
Lors de son mariage avec Elisabeth Trudel, il porte le prénom de Ludgere et le lieu de naissance mentionné est Oscoda, Michigan,

Ludger a épousé Éliza Elisabeth TRUDELLE le 12 juin 1900 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.199 Éliza est née le 22 août 1880 à Pointe-aux-Roches, (Stoney Point), Essex, Ontario, Canada,200 a été baptisée le 23 août 1880 à Pointe-aux-Roches, (Stoney Point), Essex, Ontario, Canada,201 est décédée à l'âge de 62 ans le 8 nov. 1942 à Windsor, Essex, Ontario, Canada202 et fut inhumée le 11 nov. 1942 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.202

Notes à propos du baptême : Baptisée Marie Élise Trudel, connue sous le prénom Eliza.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   58 F    i. Rosina GAGNON 203 est née le 18 juin 1904 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,204 a été baptisée le 19 juin 1904 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,204 est décédée à l'âge de 25 ans le 18 juil. 1929 à Pointe-aux-Roches, (Stoney Point), Essex, Ontario, Canada205,206 et fut inhumée le 20 juil. 1929 à Pointe-aux-Roches, (Stoney Point), Essex, Ontario, Canada.205,207

Notes à propos du baptême : Baptisée Marie Rose Anne, connue sous le prénom de Rosina.

Rosina a épousé Albemie MAILLOUX le 22 jan. 1923 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.208 Albemie est né le 27 avr. 1896,209 et est décédé à l'âge de 80 ans le 20 sep. 1976 à Puce, Ontario, Canada.209

   59 M    ii. Ernest Alfred GAGNON 203 est né le 14 août 1905 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,210 a été baptisé le 20 août 1905 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,210 est décédé le 15 juil. 1906 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada211 et fut inhumé le 16 juil. 1906 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.211

   60 M    iii. Joseph Armand GAGNON 203 est né le 4 fév. 1907 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,212 a été baptisé le 5 fév. 1907 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,212 et est décédé à l'âge de 90 ans le 11 mai 1997.

   61 M    iv. Joseph Ernest GAGNON 203 est né le 21 oct. 1908 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada213 et a été baptisé le 25 oct. 1908 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.213

   62 M    v. Joseph Rosaire GAGNON 203 est né le 28 oct. 1911 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,214 a été baptisé le 29 oct. 1911 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,215 et est décédé à l'âge de 85 ans le 11 mai 1997.216

Joseph a épousé Leona FORGET le 20 fév. 1938 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada. Leona est née le 10 fév. 1920 à Noëlville, Ontario, Canada217 et a été baptisée le 7 mars 1920 à Noëlville, Ontario, Canada.218

   63 M    vi. Joseph Alphonse GAGNON 203 est né le 8 sep. 1913 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,219 a été baptisé le 14 sep. 1913 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,219 est décédé à l'âge de 51 ans le 23 avr. 1965203 et fut inhumé le 26 avr. 1965 à Rivière Ruscom, Essex, Ontario, Canada.203

   64 M    vii. Augustin Leo GAGNON 203 est né le 29 mai 1915 à Rochester, Essex, Ontario, Canada203 et a été baptisé le 30 mai 1915 à Rivière Ruscom, Essex, Ontario, Canada.203


   65 F    viii. Lucina GAGNON 203 est née le 8 oct. 1918 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,220 a été baptisée le 11 oct. 1918 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada,220 est décédée à l'âge de 100 ans le 31 jan. 2019 à Windsor, Essex, Ontario, Canada221,222 et fut inhumée le 4 fév. 2019 à Oldcastle, Ontario, Canada.223

Lucina a épousé Albemie MAILLOUX le 30 juil. 1936 à St-Joachim, Essex, Ontario, Canada.224.,225 Albemie est né le 27 avr. 1896,209 et est décédé à l'âge de 80 ans le 20 sep. 1976 à Puce, Ontario, Canada.209

46. Eudore GAGNON est né le 8 nov. 1881 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,168 a été baptisé le 8 nov. 1881 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,168 est décédé à l'âge de 65 ans le 8 déc. 1946 à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda169 et fut inhumé le 11 déc. 1946 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.170

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Joseph Jolin cordonnier et Marcelline Brochu, son épouse.

Notes à propos du décès : Eudore est décédé subitement d'un problème cardiaque chez son fils Maurice Gagnon à St-Vincent-de-Paul, aujourd'hui Ville-de-Laval.
Maurice était établi sur une ferme à St-Vincent-de-Paul.



Eudore a épousé Alexina LEMIEUX, fille de Marc LEMIEUX et Olivine Euphrasie BILODEAU,228 le 27 sep. 1904 à Saint-Philémon, Bellechasse, Québec, Canada.226.,227 Alexina est née le 11 déc. 1886 à St-Gervais, Bellechasse, QC, Cda,229 a été baptisée le 12 déc. 1886 à St-Gervais, Bellechasse, QC, Cda,230 est décédée à l'âge de 43 ans le 17 août 1930 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda231,232 et fut inhumée le 19 août 1930 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.231,233

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   66 F    i. Aurore GAGNON est née le 26 juil. 1906 à Lowell, MA, USA,234,235 a été baptisée le 26 juil. 1906 à Lowell, MA, USA,236 est décédée à l'âge de 4 ans le 28 juil. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda237 et fut inhumée le 29 juil. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.237

Notes à propos du baptême : Baptisée à Lowell sous le prénom de Élise Gagnon. Elle portait les prénoms de Aurore, Marie, Élise.
Parrain et marraine: Anaclet Corriveau et son épouse Antoinette Gagnon, oncle et tante paternelle de l'enfant.

+ 67 F    ii. Éva GAGNON est née le 10 nov. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,238 a été baptisée le 11 nov. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,238 est décédée à l'âge de 83 ans le 8 août 1991 à Bennington, VT, USA.239 et fut inhumée le 13 août 1991 à North Miami Beach, FL, USA.240

+ 68 M    iii. Hector GAGNON est né le 9 mai 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,241 a été baptisé le 12 mai 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,241 est décédé à l'âge de 62 ans le 7 juil. 1972 à Vald'Or, QC, Cda242 et fut inhumé en juil. 1972 à Vald'Or, (St-Sauveur), QC, Cda.243

+ 69 F    iv. Germaine GAGNON est née le 15 déc. 1911 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,244 a été baptisée le 15 déc. 1911 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,245 est décédée à l'âge de 82 ans le 8 mai 1994 à Lawrence, MA, USA246 et fut inhumée le 11 mai 1994 à Andover, Mass, USA.247

+ 70 F    v. Lucienne GAGNON 248 est née le 15 avr. 1913 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,248 a été baptisée le 16 avr. 1913 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,248 est décédée à l'âge de 99 ans le 28 mai 2012 à Bennington, VT, USA.249 et fut inhumée le 1 juin 2012 à Bennington, VT, USA..249

+ 71 F    vi. Maximée GAGNON est née le 4 sep. 1914 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,250 a été baptisée le 5 sep. 1914 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,250 est décédée à l'âge de 85 ans le 15 mai 2000 à Donnacona, Qc, Cda251 et fut inhumée le 19 mai 2000 à St-Augustin, (Les Jardins Québec), Qc, Cda.251

+ 72 M    vii. Maurice GAGNON est né le 17 mars 1916 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,252 a été baptisé le 17 mars 1916 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,252 est décédé à l'âge de 80 ans le 20 juil. 1996 à Repentigny, Qc253 et fut inhumé le 3 août 1996 à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda.254

+ 73 F    viii. Fernande GAGNON est née le 26 juil. 1917 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,255 a été baptisée le 28 juil. 1917 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,255 est décédée à l'âge de 97 ans le 21 mai 2015 à Montréal, QC, Cda256 et fut inhumée le 16 juil. 2015 à Pointe-Fortune, Qc.195

+ 74 M    ix. Paul-Émile GAGNON est né le 26 août 1919 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,257 a été baptisé le 26 août 1919 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,258 est décédé à l'âge de 64 ans le 25 fév. 1984 à Québec, (Sillery), Qc, Cda259 et fut inhumé le 3 mars 1984 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.260

+ 75 M    x. Robert GAGNON est né le 4 sep. 1920 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,261 a été baptisé le 5 sep. 1920 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,261 est décédé à l'âge de 71 ans le 18 nov. 1991 à Beauport, Québec, Qc262 et fut inhumé le 21 nov. 1991 à Québec, (Parc Commémoratif La Souvenance), QC, Cda.262

+ 76 M    xi. Alphondor GAGNON est né le 23 juil. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,263 a été baptisé le 23 juil. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,263 est décédé à l'âge de 63 ans le 12 déc. 1985 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda264,265 et fut inhumé le 14 déc. 1985 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.266,267

+ 77 F    xii. Marie-Jeanne GAGNON


Eudore a ensuite épousé Ursule ROUILLARD, fille de Alfred ROUILLARD et Philomène LAROCHELLE, le 12 fév. 1936 à Québec, (Notre-Dame), QC, Cda.268 Ursule est née le 11 nov. 1897 à Buckland, Bellechasse, QC, Cda,269 a été baptisée le 11 nov. 1897 à Buckland, Bellechasse, QC, Cda,269 est décédée à l'âge de 87 ans le 29 jan. 1985 à Armagh, (Hôpital), Bellechasse, QC, Cda270,271,272 et fut inhumée à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda.273

47. Oscar GAGNON est né le 9 mai 1883 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,171 a été baptisé le 10 mai 1883 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,171 est décédé à l'âge de 29 ans le 17 sep. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda172 et fut inhumé le 19 sep. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.172


Oscar a épousé Éva LABRIE, fille de David LABRIE et Ludivine BOLDUC, le 14 juil. 1908 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.274.,275 Éva est née le 10 juin 1890 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,276 a été baptisée le 10 juin 1890 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,276 est décédée à l'âge de 48 ans le 14 août 1938 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda et fut inhumée le 16 août 1938 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.277

Notes à propos du baptême : Pasrrain et marraine: Michel Vermette et Amaryllis Beaudoin, son épouse.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   78 M    i. Oscar (Armand) GAGNON est né le 2 déc. 1909 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,278 a été baptisé le 3 déc. 1909 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,278 est décédé le 13 juil. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda279 et fut inhumé le 14 juil. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.279

   79 F    ii. Gérardine GAGNON est née le 31 juil. 1911 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,280 a été baptisée le 31 juil. 1911 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,280 est décédée le 25 jan. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda281 et fut inhumée le 26 jan. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.281


49. Antoinette GAGNON est née le 18 mars 1886 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,175 a été baptisée le 18 mars 1886 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,175 est décédée à l'âge de 95 ans le 23 fév. 1982 à Montréal, QC, Cda176 et fut inhumée le 25 fév. 1982 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.177

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine; Antoine Théberge et Émérence Brochu, Grands-parents maternels

Notes à propos de l'inhumation : Emplacement au cimetière: Section: ND Lot: 05744



Antoinette a épousé Anaclet CORRIVEAU,282,283 fils de Joseph CORRIVEAU et Anna GAGNON, le 15 fév. 1904 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.284.,285 Anaclet est né le 4 nov. 1884 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,282 a été baptisé le 4 nov. 1884 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,282 est décédé à l'âge de 80 ans le 27 oct. 1965 à Montréal, QC, Cda286 et fut inhumé le 30 oct. 1965 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.177

Notes à propos du baptême : À son acte de baptême il est prénommé Joseph Onésime, mais il est connu sous le prénom de Anaclet.
Parrain et marraine: Onésime Duchesneau et Rosalie Gagnon son épouse.

Notes à propos de l'inhumation : Emplacement au cimetière: Section: ND Lot: 05744 .

Notes de recherche : Baptisé sous le nom de Joseph Onésime Corriveau mais connu sous le nom de Anaclet Corriveau. Dans le Recensement de 1901, il est identifié sous le nom de Anaclet, âgé de 16 ans, né en novembre 1884.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   80 M    i. Oscar CORRIVEAU est né le 28 déc. 1904 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,287 a été baptisé le 28 déc. 1904 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,287 est décédé le 23 juin 1905 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda288 et fut inhumé le 24 juin 1905 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.288


   81 F    ii. Yvonne CORRIVEAU est née le 5 mai 1906 à Lowell (St-Jean-Baptiste), MA, USA,289 a été baptisée le 6 mai 1906 à Lowell (St-Jean-Baptiste), MA, USA,290 est décédée à l'âge de 89 ans le 1 juil. 1995 à Longueuil, QC, Cda291 et fut inhumée le 1 juil. 1995 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.292


Yvonne a épousé Lucien BLAIS le 26 août 1935 à Amos, Abitibi, Qc, Cda.293 Lucien est né le 6 déc. 1908 à N.-D.-du-Rosaire, Montmagny, Qc,294 a été baptisé le 6 déc. 1908 à N.-D.-du-Rosaire, Montmagny, Qc,294 est décédé à l'âge de 66 ans le 26 mars 1975 à Montréal, QC, Cda et fut inhumé le 29 mars 1975 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.292

Notes générales : Profession: ingénieur en électricité.

+ 82 M    iii. Armand CORRIVEAU est né le 30 oct. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,295 a été baptisé le 30 oct. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,295 est décédé à l'âge de 88 ans le 24 fév. 1996 à Montréal-Nord, Qc291 et fut inhumé à Ville-de-Laval, (Parc du souvenir), Qc, Cda.195

   83 F    iv. Jeanne CORRIVEAU est née le 20 fév. 1909 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,296 a été baptisée le 21 fév. 1909 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,296 et est décédée à l'âge de 35 ans le 31 mars 1944 à Montréal, QC, Cda.

Jeanne a épousé Maurice JOLIN le 27 août 1934 à Amos, Abitibi, Qc, Cda.297 Maurice est né le 28 nov. 1910 à Waterloo, (St-Bernardin), Qc,298 a été baptisé le 2 déc. 1910 à Waterloo, (St-Bernardin), Qc,298 est décédé à l'âge de 89 ans le 5 juil. 2000 à Montréal, QC, Cda299 et fut inhumé le 8 juil. 2000 à Châteauguay, (St-Joachim), QC.299

Notes à propos de l'inhumation : Le service religieux a eu lieu le samedi 8 juillet 2000 en l'église
St-Joachim, 1 boul D'Youville, à Châteauguay.

+ 84 F    v. Aurore CORRIVEAU est née le 5 sep. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,300 a été baptisée le 6 sep. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,300 et est décédée à l'âge de 76 ans le 21 déc. 1986 à Québec, (Ste-Foy), Qc.291

   85 M    vi. Gerard CORRIVEAU est né le 1 avr. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,301 a été baptisé le 1 avr. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,301 est décédé à l'âge de 1 le 5 nov. 1913 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda302 et fut inhumé le 6 nov. 1913 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.302


   86 F    vii. Juliette CORRIVEAU est née le 22 mai 1914 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,303 a été baptisée le 24 mai 1914 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,303 est décédée à l'âge de 97 ans le 13 sep. 2011 à Québec, (CHSLD Neilson), Qc304 et fut inhumée le 17 sep. 2011 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.304

Notes à propos du décès : CORRIVEAU, Juliette Au CHSLD Neilson, le 13 septembre 2011, à l'âge de 97 ans et 3 mois, est décédée Mme Juliette Corriveau, épouse de feu M. Hugh Watson, fille de feu Mme Antoinette Gagnon et de feu M. Anaclet Corriveau. Elle demeurait à Québec mais a résidé de nombreuses années à Long Island. Elle a été confiée à la Coopérative funéraire des Deux Rives Centre funéraire du Plateau 693, avenue Nérée-Tremblay Québec Informations : 418 688-2411 Envoi d'un message de sympathie Télécopieur : 418 688-2414 residence@coopfuneraire2rives.com Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 17 septembre 2011 à 11 h en l'église St-Michel-de-Sillery (angle rue Cardinal-Persico et Côte de l'Église, Québec). L'inhumation se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Elle laisse dans le deuil ses soeurs : Marguerite (feu Raymond Thibodeau), Thérèse (feu Jean-Paul Bergeron) et Marielle (Bernard Lortie). Elle a rejoint ses frères et soeurs : feu Yvonne (feu Lucien Blais), feu Jeanne (feu Maurice Jolin), feu Aurore (feu Armand Roy), feu Gérard (feu Marie-Paule Tremblay), feu Lucien, feu Vincent (feu Raymonde Martel) et feu Céline (feu Earl Fetterman). Elle laisse également dans le deuil sa belle-soeur, Germaine Massicotte (feu Armand Corriveau) ainsi que ses neveux et nièces.
Parution: 2011-09-15 au 2011-09-15 dans La Presse - 2694561\b0

Notes à propos de l'inhumation : Un service religieux a été célébré, en présence des cendres, le samedi 17 septembre 2011 en l'église St-Michel-de-Sillery à Québec.
L'inhumation a été faite ultérieurement au cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal: Section: ND Lot: 05744

Notes générales : Profession: secrétaire à l'ambassade de France à Washington, à l'ONU, délégation du Pakistan, délégation de la Tunisie.



Juliette a épousé Hugh V. WATSON le 21 fév. 1957 à New-York, USA. Hugh est né le 6 jan. 1908,305 et est décédé à l'âge de 68 ans le 16 mai 1976 à Nassau, NY, USA.306

Notes générales : Profession: gérant de banque.



   87 M    viii. Gérard CORRIVEAU est né le 18 oct. 1915 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,307 a été baptisé le 18 oct. 1915 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,307 et est décédé à l'âge de 85 ans le 26 juin 2001 à Ottawa, ON, Cda.


Gérard a épousé Marie-Paule TREMBLAY le 5 avr. 1947 à Washington, (St-Mathieu), DC, USA.308 Marie-Paule est née le 20 jan. 1924 à St-Augustin, Lac-St-Jean, Qc,309 a été baptisée le 22 jan. 1924 à St-Augustin, Lac-St-Jean, Qc,309 et est décédée à l'âge de 77 ans le 18 mars 2001.

   88 M    ix. Lucien CORRIVEAU est né le 24 sep. 1917 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,310 a été baptisé le 24 sep. 1917 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,310 est décédé à l'âge de 67 ans le 10 jan. 1985 à Volusia, FL, USA311 et fut inhumé le 10 jan. 1986 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.312

Lucien a épousé Marcelle LORD.

   89 F    x. Anonyme CORRIVEAU est née le 5 mars 1920 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,313 a été baptisée le 5 mars 1920 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,314 est décédée le 5 mars 1920 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda315 et fut inhumée le 6 mars 1920 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.315

Notes à propos du baptême : L'acte de baptême mentionne un fils anonyme né et ondoyé et non une fille Marguerite.

   90 M    xi. Alphondor CORRIVEAU est né le 18 avr. 1921 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,316 a été baptisé le 19 avr. 1921 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,316 est décédé le 28 juin 1921 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda317 et fut inhumé le 29 juin 1921 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.317

   91 F    xii. Marguerite CORRIVEAU est née le 23 nov. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,318 a été baptisée le 24 nov. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,318 est décédée à l'âge de 90 ans le 8 juin 2013 et fut inhumée en juin 2013 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.177

Notes à propos de l'inhumation : Marguerite Corriveau
Date: 08/06/2013
Section: ND Lot: 05744
Conjoint(e): Thibaudeau Raymond

Marguerite a épousé Raymond THIBAUDEAU le 15 mai 1944 à Québec, (St-Coeur-de-Marie), Qc.319 Raymond est né le 14 mars 1920 à Sacré-Coeur, Qc, et est décédé à l'âge de 54 ans le 13 nov. 1974 à Québec, (Ste-Foy), Qc.

   92 F    xiii. Thérèse CORRIVEAU


Thérèse a épousé Jean-Paul BERGERON. Jean-Paul est né le 25 jan. 1921 à St-Camille-de-Lellis, Bellechasse, QC, Cda,320 a été baptisé le 26 jan. 1921 à St-Camille-de-Lellis, Bellechasse, QC, Cda,320 est décédé à l'âge de 89 ans le 5 juil. 2010 à Québec, (Maison Michel-Sarrazin), Qc, Cda321 et fut inhumé le 9 juil. 2010 à Québec, QC, Cda.321

Notes à propos de l'inhumation : Un service fut chanté, en présence du corps, le vendredi 9 juillet 2010 en l'église Sts-Martyrs-Canadiens. L'inhumation fut faite au cimetière Belmont.

Notes générales : Profession: notaire.



   93 M    xiv. Vincent CORRIVEAU est né le 19 oct. 1926 à Amos, Abitibi, Qc, Cda,322 a été baptisé le 22 oct. 1926 à Amos, Abitibi, Qc, Cda,322 est décédé à l'âge de 60 ans le 22 fév. 1987 à Montréal, QC, Cda323 et fut inhumé en fév. 1987 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.324

Notes à propos de l'inhumation : Nom: Vincent Corriveau
Date: 22/02/1987
Section: B Lot: 04410
Conjoint(e): Martel Raymonde

Notes générales : Profession: ingénieur civil.



Vincent a épousé Raymonde MARTEL le 28 déc. 1953 à Amos, Abitibi, Qc, Cda.325 Raymonde est née le 30 oct. 1932 à Baie-du-Febvre, Qc,326 a été baptisée le 31 oct. 1932 à Baie-du-Febvre, Qc,326 est décédée à l'âge de 74 ans le 10 juil. 2007 à St-Jérôme, Terrebonne, QC, Cda323,327 et fut inhumée le 14 juil. 2007 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.324,327

Notes à propos de l'inhumation : La célébration des funérailles a eu lieu le 14 juillet 2007 à l'église de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Cimetière N-D-Des-Neiges
Nom: Raymonde Martel
Date: 10/07/2007
Section: B Lot: 04410
Conjoint(e): Corriveau Vincent



   94 F    xv. Céline CORRIVEAU est née le 20 jan. 1929 à Amos, Abitibi, Qc, Cda,328 a été baptisée le 26 jan. 1929 à Amos, Abitibi, Qc, Cda,328 est décédée à l'âge de 79 ans le 12 juin 2008 à Fairbanks, (Memorial Hospital), AK, USA329 et fut inhumée le 18 juin 2008 à Fairbanks, (St-Raphael), AK, USA.329


Céline a épousé William Fraser LOVE le 10 avr. 1947 à Washington, DC, USA.330 William est né le 14 fév. 1927 à Arlington, VA, USA,331,332 est décédé à l'âge de 86 ans le 23 jan. 2014 à Petersburg , AK, USA331,332 et fut inhumé le 25 jan. 2014 à Petersburg , AK, USA.332

Céline a ensuite épousé Earl FETTERMAN le 4 jan. 1979 à Fairbanks, Alaska, Canada. Earl est né le 12 mai 1915 à California, USA,333 et est décédé à l'âge de 84 ans le 26 mai 1999 à Fairbanks, Alaska, Canada.333

   95 F    xvi. Marielle CORRIVEAU

Marielle a épousé Bernard LORTIE.

50. Yvonne GAGNON est née le 12 mai 1889 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,178 a été baptisée le 12 mai 1889 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,178 et est décédée à l'âge de 83 ans le 30 jan. 1973 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.179

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Mathias McNeil et Rose Délima Blouin



Yvonne a épousé Adélard LACROIX, fils de Onésime LACROIX et Laura Fortunate GAGNON, le 5 juil. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.334 Adélard est né le 1 nov. 1887 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,335 a été baptisé le 1 nov. 1887 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,335 est décédé à l'âge de 85 ans le 16 avr. 1973 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda336 et fut inhumé le 18 avr. 1973 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.336

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   96 M    i. Raoul LACROIX est né le 9 juin 1911 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,337 a été baptisé le 9 juin 1911 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,337 est décédé à l'âge de 66 ans le 26 mai 1978 à Salaberry-de-Valleyfield, (N.D.-de-l'Immaculée-Conception), Qc338 et fut inhumé le 29 mai 1978 à Salaberry-de-Valleyfield, (N.D.-de-l'Immaculée-Conception), Qc.338


Raoul a épousé Evelina BERNIER le 2 juil. 1938 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda.339 Evelina est née le 20 avr. 1908 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,340 a été baptisée le 20 avr. 1908 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,340 est décédée à l'âge de 83 ans le 27 oct. 1991 à Salaberry-de-Valleyfield, (N.D.-de-l'Immaculée-Conception), Qc341 et fut inhumée le 30 oct. 1991 à Salaberry-de-Valleyfield, (N.D.-de-l'Immaculée-Conception), Qc.342

   97 F    ii. Antoinette LACROIX est née le 16 nov. 1912 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,343 a été baptisée le 17 nov. 1912 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,343 et est décédée à l'âge de 94 ans le 11 mai 2007 à Laval, (Cité de la Santé), Qc, Cda.344

Antoinette a épousé Jean MIGNEAULT, fils de Joseph AUBIN DIT MIGNAULT et Clara FORTIER, le 14 juil. 1930 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda.345 Jean est né le 16 nov. 1903 à St-Lazare, Bellechasse, QC, Cda,346 a été baptisé le 16 nov. 1903 à St-Lazare, Bellechasse, QC, Cda,346 est décédé à l'âge de 68 ans le 23 juil. 1972 à Montréal, QC, Cda347 et fut inhumé à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.348

Notes à propos du baptême : Baptisé sous le nom de Joseph, Jean Aubin, fils de Joseph Aubin et Clara Fortier. Joseph Aubin, père, est aussi connu sous le nom de Joseph Aubin dit Mignault. Finalement, la famille a gardé le nom de famille Mignault seulement.



   98 M    iii. Oscar LACROIX est né le 23 mai 1914 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,349 a été baptisé le 24 mai 1914 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,349 est décédé à l'âge de 73 ans le 27 nov. 1987 à Chicoutimi, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Qc, Cda350 et fut inhumé à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.351


Oscar a épousé Solange DALLAIRE le 14 juin 1945 à Chicoutimi, (St-François-Xavier). Qc.352 Solange est née le 29 avr. 1928 à Chicoutimi, (St-François-Xavier). Qc,353 a été baptisée le 30 avr. 1928 à Chicoutimi, (St-François-Xavier). Qc,353 est décédée à l'âge de 79 ans le 29 déc. 2007 à Lévis, (Centre d'Accueil St-Joseph), Lévis, Qc, Cda354 et fut inhumée le 12 jan. 2008 à Chicoutimi, (Columbarim Gravel & Fils), Qc.354

   99 M    iv. Léonard LACROIX est né le 10 fév. 1916 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,355 a été baptisé le 11 fév. 1916 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,355 est décédé à l'âge de 70 ans le 13 juil. 1986 à St-Malachie, Bellechasse, QC, Cda356 et fut inhumé le 17 juil. 1986 à St-Malachie, Bellechasse, QC, Cda.356

Léonard a épousé Marie-Rose LABBÉ le 3 oct. 1942 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda.357 Marie-Rose est née le 1 mars 1915 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,358 a été baptisée le 1 mars 1915 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,358 est décédée à l'âge de 94 ans le 15 avr. 2009 à Lévis, Lévis, QC, Cda et fut inhumée à St-Malachie, Bellechasse, QC, Cda.

Notes à propos du baptême : Baptisée sous les prénoms Marie Rosalia.

   100 M    v. Julien LACROIX est né le 24 juil. 1917 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,359 a été baptisé le 24 juil. 1917 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,359 et est décédé à l'âge de 77 ans le 16 nov. 1994 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.360

Notes à propos du décès : LACROIX (Julien)
A Valleyfield. le 16 novembre 1994. à l'âge de 77 ans, est décédé M. lulien Lacroix, époux de feu Rolande Fillion. Il laisse dans le deuil ses frères et soeurs Antoinette (feu |ean Mignault). feu Raoul (feu Evelina Bernier), feu Oscar, feu Léonard (Rose Labbé), Leona (lean Baptiste Ca-meron), Lucienne (Rodrigue Montpetit). leannette. feu Adéline (feu Nick Cameron), Jules (Yvette Gagnon). Hector (Therese Bonnieul), Hermeline et Marius (Pauline Gagnon). Il sera expose samedi le 19 novembre 1994 de 14 h a 17 h et de 19 h à 22 h au salon funeraire Rodrigue Montpetit
et Fils 170 rue Châteauguay Huntingdon
Les funérailles auront lieu à une date ultérieure.
REMERCIEMENTS

Julien a épousé Rolande FILLION le 28 août 1950 à Montréal, (St-Jean-de-la-Croix), Qc, Cda.361 Rolande est décédée le 12 mai 1961 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.

   101 F    vi. Léona LACROIX est née le 24 oct. 1918 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,362 a été baptisée le 24 oct. 1918 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,362 et est décédée à l'âge de 91 ans le 7 jan. 2010 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.363

Léona a épousé Jean-Baptiste CAMERON le 2 juil. 1938 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda.364 Jean-Baptiste est né le 8 juil. 1912 à St-Malachie, Bellechasse, QC, Cda,365 a été baptisé le 9 juil. 1912 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,365 et est décédé à l'âge de 92 ans le 4 sep. 2004 à Les Côteaux, Soulanges, Qc, Cda.366

   102 F    vii. Lucienne LACROIX est née le 30 déc. 1919 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,367 a été baptisée le 31 déc. 1919 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,367 est décédée à l'âge de 92 ans le 9 déc. 2012 à Huntingdon, (St-Joseph), Qc368 et fut inhumée le 15 déc. 2012 à Huntingdon, (St-Joseph), Qc.368


Lucienne a épousé Rodrigue MONTPETIT le 5 sep. 1943 à Salaberry-de-Valleyfield, (Notre-Dame), Qc.369 Rodrigue est né le 28 déc. 1920 à St-Timothée, Beauharnois, Qc, Cda,370 a été baptisé le 29 déc. 1920 à St-Timothée, Beauharnois, Qc, Cda,370 est décédé à l'âge de 92 ans le 8 mars 2013 à Huntingdon, (St-Joseph), Qc371 et fut inhumé le 16 mars 2013 à Huntingdon, (St-Joseph), Qc.371

   103 F    viii. Jeannette LACROIX est née le 9 fév. 1921 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,372 a été baptisée le 9 fév. 1921 à Ste-Euphémie-de-la-Rivière-du-Sud, Montmagny, Qc, Cda,372 et est décédée à l'âge de 87 ans le 26 mars 2008 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.

Jeannette a épousé Jean BOURGON le 5 jan. 1939 à Québec, (Sacré-Coeur-de-Jésus), Qc.373 Jean est né le 21 oct. 1915 à Rockland, On,374 a été baptisé le 24 oct. 1915 à Rockland, On,374 et est décédé à l'âge de 82 ans le 26 déc. 1997 à Elliot Lake, On.

   104 F    ix. Adéline LACROIX est née le 18 juin 1923 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,375 a été baptisée le 19 juin 1923 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,375 est décédée à l'âge de 66 ans le 6 déc. 1989376 et fut inhumée le 11 déc. 1989 à Ste-Agathe-des-Monts, Qc.376

Adéline a épousé Nicolas CAMERON le 6 avr. 1942 à Salaberry-de-Valleyfield, (Notre-Dame), Qc.377 Nicolas est né le 10 jan. 1919 à St-Malachie, Bellechasse, QC, Cda,378 a été baptisé le 10 jan. 1919 à St-Malachie, Bellechasse, QC, Cda,378 est décédé à l'âge de 66 ans le 30 nov. 1985379 et fut inhumé le 3 déc. 1985 à Ste-Agathe-des-Monts, Qc.380

   105 M    x. Jules LACROIX est né le 24 août 1925 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,381 a été baptisé le 24 août 1925 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,381 et est décédé à l'âge de 76 ans le 2 mai 2002 à Laval, Qc, Cda.


Jules a épousé Yvette GAGNON le 14 avr. 1952 à Montréal, (St-Jacques), Qc, Cda.382 Yvette est née le 14 juin 1926 à St-Michel-des-Saints, Qc, Cda,383 a été baptisée le 16 juin 1926 à St-Michel-des-Saints, Qc, Cda,383 et est décédée à l'âge de 84 ans le 18 juil. 2010 à Fabreville, Qc.384

   106 M    xi. Hector LACROIX est né le 6 mars 1927 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,385 a été baptisé le 7 mars 1927 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda,385 et est décédé à l'âge de 75 ans le 17 oct. 2002 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc, Cda.

Hector a épousé Hélène JACOB le 13 août 1960 à Salaberry-de-Valleyfield, (Notre-Dame), Qc.386 Hélène est née le 26 jan. 1940 à St-Tite-des-Caps, QC387 et a été baptisée le 27 jan. 1940 à St-Tite-des-Caps, QC.387

Hector a ensuite épousé Thérèse BONNIEUL.

   107 F    xii. Herméline LACROIX est née le 6 août 1928 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda388 et a été baptisée le 6 août 1928 à Ste-Apolline-de-Patton, Montmagny, QC, Cda.388

   108 M    xiii. Marius LACROIX

Marius a épousé Pauline GAGNON.

51. Alphondor (Alphonse) GAGNON est né le 28 mars 1891 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,180 a été baptisé le 29 mars 1891 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,180 est décédé à l'âge de 31 ans le 25 oct. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda181 et fut inhumé le 27 oct. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.182,183

Notes à propos du baptême : Sur son baptistère, il est nommé Alphonse et non Alphondor.
Parrain et marraine: Achille Blouin et Georgina Drouin.

Notes à propos du décès : Au décès, il est nommé Alphonse alias Alphondor.



Alphondor a épousé Marie MAGNAN le 21 juin 1920 à N-D-Du-Chemin, Qc.389 Marie est née le 25 juin 1901 à Québec, (St-Jean-Baptiste), Qc,390 a été baptisée le 29 juin 1901 à Québec, (St-Jean-Baptiste), Qc,390 et est décédée à l'âge de 93 ans le 29 mars 1995 à Québec, QC, Cda.391

L'enfant issu de ce mariage :

   109 M    i. Jean GAGNON est né le 23 mai 1921 à Québec, QC, Cda,392 a été baptisé le 24 mai 1921 à Québec, QC, Cda,392 et est décédé à l'âge de 84 ans le 6 jan. 2006.393

Notes à propos de la naissance : Né à l'Hôpital-François d'Assise.

Notes médicales : Jean Gagnon était libraire à Québec spécialisé dans les livres anciens.

Jean a épousé Jeannine LÉTOURNEAU, fille de Jean-Charles LÉTOURNEAU et Antoinette GENEST, le 8 mai 1948 à Québec, QC, Cda.394 Jeannine est née le 21 déc. 1925 à Québec, (St-François-d'Assise), Qc,395 a été baptisée le 21 déc. 1925 à Québec, (St-François-d'Assise), Qc,395 et est décédée à l'âge de 77 ans le 31 déc. 2002.

52. Victor GAGNON est né le 2 août 1893 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,184 a été baptisé le 3 août 1893 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,184 est décédé à l'âge de 62 ans le 23 jan. 1956 à Acton Vale, Qc, Cda185,186 et fut inhumé le 27 jan. 1956 à Acton Vale, Qc, Cda.186

Notes générales : Victor a été enseignant, en 1918 était aussi employé de chemin de fer, et inspecteur d'école.



Victor a épousé Marie-Stella GUIMONT, fille de Elzéar GUIMONT et Sylvie Marie ARSENEAU, le 12 nov. 1917 à Cap-St-Ignace, Montmagny, QC.396 Marie-Stella est née le 4 jan. 1897 à Cap-St-Ignace, Montmagny, QC,397 a été baptisée le 5 jan. 1897 à Cap-St-Ignace, Montmagny, QC,397 est décédée à l'âge de 37 ans le 21 avr. 1934 à Acton Vale, Qc, Cda398 et fut inhumée le 24 avr. 1934 à Acton Vale, Qc, Cda.398

Notes générales : Profession: enseignante


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 110 M    i. Armand GAGNON est né le 5 juil. 1918 à Charny, Qc,399 a été baptisé le 5 juil. 1918 à Charny, Qc,399 est décédé à l'âge de 66 ans le 28 nov. 1984 à Québec, QC, Cda400 et fut incinéré le 3 déc. 1984 à Ste-Foy, (Parc Commémoratif La Souvenance), Qc.401


   111 M    ii. Père Rosaire GAGNON est né le 12 oct. 1919 à Tourville, L'Islet, Qc,402 a été baptisé le 14 oct. 1919 à Tourville, L'Islet, Qc,402 est décédé à l'âge de 74 ans le 11 avr. 1994 à Luchou, Taïwan403 et fut inhumé le 22 avr. 1994 à Hsinpu, Taïwan.403

Notes à propos du décès : Nécrologie
P. Rosaire Gagnon, S.J.
Le 11 avril 1994, a Luchou (Taiwan), est décédé subitement le P. Rosaire Gagnon à la suite d'une attaque cardiaque massive. Né à Acton Vale le 12 octobre 1919, le défunt était né fils de Victor Gagnon et de Marie-Stella Guimond. Il était entré chez les Jésuites à Montréal le 6 juillet 1940, après ses études classiques au Séminaire de Saint-Hyacinthe.
C'est en 1946 qu'il quitte le Canada pour aller travailler comme missionnaire en Chine. Pendant deux ans, il étudia la langue chinoise puis il fut appliqué aux études théologiques durant trois ans. Il vient terminer sa théologie à Montréal au Collège de L'Immaculée-Conception. Le 1er juillet 1951, il fut ordonné prêtre dans sa paroisse natale d'Acton Vale par Mgr Rosario Brodeur, évêque d'Alexandrie. Après une année d'études de théologie ascétique, il fut nommé directeur spirituel des scolastiques jésuites étudiants en philosophie au Collège de l'lmmaculée-Conception, de Montréal.
En 1955, il retourne dans notre mission en Chine, à Taiwan, où il étudie d'abord la langue Hakka, tout en étant vicaire dans quelques paroisses du district. En 1966, il était nommé supérieur du district de Kuanhsi. Il fut ensuite, de 1971 à 1974. secrétaire du Père Provincial, puis, de 1973 à 1979, assistant du Père Provinciai, tout en exerçant la charge de supérieur de la curie provinciale de 1973 à 1987, alors qu'il fut nommé recteur du St. Aloysius Technical College, à Hsinpu. Depuis 1993, il était recteur du St. Ignatius High School à Luchou.
Outre sa famille religieuse, le défunt laisse dans le deuil ses frères et soeurs, Léo, Fernand (Annette Charlebois), Solange, Jeannine (Maurice Delorme), Stella (Germain Giroux), ses belles-soeurs Lise Dupont, Gisèle Dumas.
Ses funérailles ont eu lieu le 22 avril dernier en l'église Sainte-Famille, de Taipei. Un second service a été célébré à l'École Technique de Hsinpu, où le Père avait été recteur. Il fut ensuite inhumé au cimetière de Hsinpu, où reposent déjà de nombreux jésuites. Le 14 mai prochain, un service commémoratif sera célébré à 11 heures en l'église Saint-André, d'Acton Vale (1 237, boul. Saint-André), place natale du P. Gagnon. Parents et amis sont cordialement invités à y assister.

Notes générales : Profession: Père Jésuite.



   112 M    iii. Léon (dit Léo) GAGNON est né le 12 déc. 1920 à Chatham, N.B.,404 a été baptisé le 12 déc. 1920 à Chatham (St-Léonard), N.B.,404 est décédé à l'âge de 83 ans le 9 juin 2004 à St-Hyacinthe, QC, Cda404 et fut inhumé le 12 juin 2004 à Acton Vale, Qc, Cda.404 Il n'a pas contracté de mariage/union et est sans enfants.

+ 113 M    iv. Fernand GAGNON est né le 22 juin 1922 à La Malbaie, Charlevoix, Qc, Cda405 et a été baptisé le 22 juin 1922 à St-Étienne-de-La-Malbaie, Qc.405


   114 M    v. Roger GAGNON est né le 31 oct. 1923 à Acton Vale, Qc, Cda,406 a été baptisé le 1 nov. 1923 à Acton Vale, Qc, Cda,406 et est décédé à l'âge de 61 ans le 17 déc. 1984 à St-Hyacinthe, QC, Cda.407


Roger a épousé Lise DUPONT le 30 mai 1959 à Longueuil, (St-Pierre-Apôtre), Qc, Cda.408 Lise est née le 23 sep. 1933 à Montréal, (St-Pierre-Claver), QC,409 a été baptisée le 24 sep. 1933 à Montréal, (St-Pierre-Claver), QC,409 est décédée à l'âge de 77 ans le 9 déc. 2010 à St-Hyacinthe, (Hôtel-Dieu), QC, Cda410 et fut inhumée le 18 déc. 2010 à St-Hyacinthe, (Ste-Eugénie), QC, Cda.410

+ 115 F    vi. Solange GAGNON est née le 13 juil. 1925 à Acton Vale, Qc, Cda,411 a été baptisée le 14 juil. 1925 à Acton Vale, Qc, Cda,411 est décédée à l'âge de 85 ans le 19 août 2010 à Cartierville, Qc, Cda412 et fut inhumée le 23 août 2010 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.413


   116 M    vii. Yvan GAGNON est né le 16 juil. 1928 à Acton Vale, Qc, Cda,414 a été baptisé le 17 juil. 1928 à Acton Vale, Qc, Cda,414 est décédé à l'âge de 59 ans le 15 oct. 1987 à Fleurimont, Qc415 et fut inhumé le 17 oct. 1987 à Sherbrooke, Qc.416

Notes générales : Profession: banquier



Yvan a épousé Gisèle BOURGET le 17 juin 1961 à Sherbrooke, (Ste-Famille), QC.417 Gisèle est née le 8 sep. 1929 à St-Adrien-de-Ham, QC, Cda,418 a été baptisée le 9 sep. 1929 à St-Adrien-de-Ham, QC, Cda,418 est décédée à l'âge de 88 ans le 20 avr. 2018 à Beloeil, (Centre Marguerite-Adam), Qc, Cda419 et fut inhumée le 11 mai 2018 à Sherbrooke, (St-Michel), QC.419

   117 F    viii. Jeannine GAGNON


Jeannine a épousé Maurice DELORME. Maurice est né le 11 juin 1931 à Montréal, (St-Édouard), QC,420,421 a été baptisé le 12 juin 1931 à Montréal, (St-Édouard), QC,420 est décédé à l'âge de 71 ans le 11 sep. 2002 à Montréal, (Hôpital Santa Cabrini), Qc422 et fut incinéré le 21 sep. 2002.422

Notes à propos de l'inhumation : Les funérailles avec les cendres ont eu lieu le samedi 21 septembre en l'église Ste-Colette de Montréal-Nord.

   118 F    ix. Stella GAGNON

Stella a épousé Germain GIROUX.

Victor a ensuite épousé Marie-Thérèse LEMOYNE le 19 juin 1937 à Acton Vale, Qc, Cda.423 Marie-Thérèse est née le 3 juil. 1899 à Acton Vale, Qc, Cda,424 a été baptisée le 4 juil. 1899 à Acton Vale, Qc, Cda,424 est décédée à l'âge de 88 ans le 4 avr. 1988 à St-Hyacinthe, (Honoré Mercier), Qc, Cda186,425 et fut inhumée le 7 avr. 1988 à Acton Vale, Qc, Cda.186

53. Ovide GAGNON est né le 22 oct. 1895 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,187 a été baptisé le 23 oct. 1895 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,187 est décédé à l'âge de 76 ans le 10 fév. 1972 à Québec, QC, Cda188 et fut inhumé le 14 fév. 1972 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.189

Notes à propos du baptême : Parrain: Oscar Gagnon, son frère, Marraine: Adélia Blouin, fille d'Achille.

Notes générales : Homme d'affaires, Ovide Gagnon a fondé dans les années 1930 Tôle Gaufrée de Québec inc située sur la rue Marie-de-L'Incarnation à Québec. Au début, l'entreprise manufacturait de la tôle d'acier galvanisée. Ensuite, la tôle d'aluminium s'est ajoutée à la production. Puis l'entreprise s'est diversifiée pour devenir une importante quincaillerie de la région de Québec.
Dans les années 1960, l'entreprise fournissait de l'emploi à 65 personnes.



Ovide a épousé Alma DUCHESNEAU, fille de Alexandre DUCHESNEAU et Émélie BÉLANGER, le 15 juin 1932 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.427.,428 Alma est née le 25 août 1906 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,429 a été baptisée le 25 août 1906 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,429 est décédée à l'âge de 91 ans le 25 sep. 1997 à Québec, (Hôpital Laval), QC, Cda et fut inhumée le 27 sep. 1997 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   119 F    i. Rita BLANCHET est née le 22 mars 1929 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,430 a été baptisée le 23 mars 1929 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,430 est décédée à l'âge de 86 ans le 22 avr. 2015 à Québec, (Hôpital St-François-d'Assise), Qc431 et fut inhumée le 9 mai 2015 à Québec, (Parc Commémoratif La Souvenance), QC, Cda.431

Notes à propos de l'inhumation : Les funérailles ont eu lieu le 09 mai 2015 en l'église Notre-Dame de Recouvrance, 260, avenue Bélanger, QC et de là au Parc commémoratif La Souvenance.

Rita a épousé Gérard TARDIF, fils de Dorveni TARDIF et Phidelmina PERREAULT, le 12 mai 1956 à Québec, (Très-Saint-Sacrement), Qc.432 Gérard est né le 16 fév. 1929 à Sts-Anges, Beauce, Qc,433 a été baptisé le 16 fév. 1929 à Sts-Anges, Beauce, Qc,433 et est décédé à l'âge de 66 ans le 4 oct. 1995 à Lévis, Lévis, QC, Cda.434

   120 M    ii. Jean-Claude GAGNON est né le 31 mai 1933 à Québec, (St-Roch), QC,435 a été baptisé le 1 juin 1933 à Québec, (St-Roch), QC,435 est décédé à l'âge de 68 ans le 19 jan. 2002 à Lévis, (Hôtel-Dieu), Lévis, QC, Cda436 et fut inhumé le 26 jan. 2002 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.436

Jean-Claude a épousé Martine ARSENAULT.

   121 F    iii. Marthe GAGNON est née le 19 juin 1935 à Québec, (St-Fidèle), Qc,437 a été baptisée le 19 juin 1935 à Québec, (St-Fidèle), Qc,437 est décédée à l'âge de 5 ans le 4 juil. 1940 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda438 et fut inhumée le 5 juil. 1940 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.438


   122 M    iv. François GAGNON est né le 27 oct. 1936 à Québec, (St-Fidèle), Qc,439 a été baptisé le 27 oct. 1936 à Québec, (St-Fidèle), Qc,439 est décédé à l'âge de 79 ans le 17 mars 2016 à Lévis, (Maison de soins palliatifs du Littoral), Lévis, QC, Cda440 et fut inhumé le 2 avr. 2016 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.441

Notes à propos de l'inhumation : Le service a eu lieu le samedi 2 avril 2016 à l'église Saint-Cajetan d'Armagh à 11 h 00.

François a épousé Benjamine ROY, fille de J. J. Aimé ROY et Marie-Louise ROY.

   123 M    v. Michel GAGNON

Michel a épousé Claudette DESROSIERS.

   124 F    vi. Monique GAGNON est née le 23 fév. 1943 à Québec, QC, Cda, est décédée à l'âge de 71 ans le 9 nov. 2014 à Québec, (Hôpital-du-Très-Saint-Sacrement), QC442,443 et fut inhumée le 22 nov. 2014 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.442,443

Notes à propos du décès : GAGNON, Monique
1943-2014

À l'Hôpital St-Sacrement, le 9 novembre 2014, à l'âge de 71 ans, est décédée madame Monique Gagnon fille de feu Ovide Gagnon et de feu Alma Duchesneau. Elle demeurait à Québec.

Les membres de la famille accueilleront parents et amis au

Salon Funéraire Roy & Rouleau inc.
6, rue de la Fabrique
Armagh
G0R 1A0

Samedi le 22 novembre 2014 à compter de midi. Le service religieux sera célébré ce même jour à 13h30 en l'église Saint-Cajetan d'Armagh et de là, au cimetière paroissial.

Elle laisse dans le deuil ses fils : Louis Paquet (Nancy Casault) et Marc Paquet (Martine Paradis); ses petits-enfants : Simon et Jeanne Paquet. Elle était la sœur de : François (Benjamine Roy), Michel et feu Jean ainsi que Rita Tardif. Elle laisse également dans le deuil ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Remerciement spécial au personnel de l'Hôpital St-Sacrement pour les bons soins prodigués à notre mère.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Société canadienne du Cancer 1040, av. Belvédère, bureau 214 Québec (Québec) G1S 3G3. Des formulaires seront disponibles au salon.


Direction des Funérailles
Roy & Rouleau inc.
6 rue de la Fabrique
Armagh, Québec
Canada G0R 1A0
Tél.: 418-789-2143
Sans frais: 1-888-789-2143
royroul@globetrotter.net
www.royrouleau.ca

Monique a épousé René PAQUET, fils de Lucien PAQUET et Constance GAUMONT.

54. Cléophas GAGNON est né le 23 juil. 1898 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,190 a été baptisé le 24 juil. 1898 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,190 est décédé à l'âge de 78 ans le 26 avr. 1977 à Montréal, QC, Cda191 et fut inhumé le 29 avr. 1977 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.192

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Oscar et Antoinette Gagnon, frère et soeur de l'enfant.

Notes à propos de l'inhumation : Emplacement au cimetière: Section: ND Lot: 03722

Notes générales : Cléophas a été inspecteur d'école.



Cléophas a épousé Gratia BÉLANGER le 1 juin 1932 à Québec, (St-Sauveur), Qc, Cda.444 Gratia est née le 13 mars 1911 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,445 a été baptisée le 14 mars 1911 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,445 est décédée à l'âge de 49 ans le 28 août 1960 à Montréal, QC, Cda446 et fut inhumée le 31 août 1960 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.192

Notes à propos de l'inhumation : Emplacement au cimetière: Section: ND Lot: 03722


L'enfant issu de ce mariage :

   125 F    i. Jeannette GAGNON est née le 25 août 1934 à Montréal, (St-Vincent-Ferrier), QC, Cda,447 a été baptisée le 26 août 1934 à Montréal, (St-Vincent-Ferrier), QC, Cda,447 est décédée à l'âge de 4 ans le 21 mai 1939 à Montréal, QC, Cda448 et fut inhumée le 23 mai 1939 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda.448,449

Notes à propos du décès : Probablement décédée dans la paroisse St-Vincent-Ferrier de Montréal, Québec, Canada où elle a été baptisée.



55. Lucien GAGNON est né le 21 mai 1901 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,193 a été baptisé le 22 mai 1901 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,193 est décédé à l'âge de 78 ans le 24 juil. 1979 à Matane, Qc194 et fut inhumé le 27 juil. 1979 à Matane, Qc.195

Notes générales : Lucien a été inspecteur d'école dans la région de Matane..



Lucien a épousé Herméline BELLEY, fille de Éloi BELLEY et Marie Louise TREMBLAY, le 30 juin 1925 à Matane, (St-Jérôme), Qc.450.,451 Herméline est née le 22 sep. 1901 à St-Siméon, Qc, Cda,452 a été baptisée le 24 sep. 1901 à St-Siméon, Qc, Cda,452 est décédée à l'âge de 76 ans le 27 nov. 1977 à Matane, Qc453 et fut inhumée le 30 nov. 1977 à Matane, Qc.195

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 126 M    i. Jules GAGNON est né le 13 avr. 1926 à Matane, Qc,454 a été baptisé le 14 avr. 1926 à Matane, Qc,454 est décédé à l'âge de 61 ans le 26 mai 1987 à Montréal, QC, Cda195 et fut inhumé le 29 mai 1987 à Laval, (Columbarium de Laval), QC.195


   127 M    ii. Jacques GAGNON est né le 5 jan. 1928 à Matane, Qc,455 a été baptisé le 6 jan. 1928 à Matane, Qc,455 est décédé à l'âge de 54 ans le 22 nov. 1982 à Matane, Qc456,457 et fut inhumé en mai 1983 à Matane, Qc.458

+ 128 F    iii. Lucile GAGNON est née le 4 mars 1930 à Matane, Qc,459 a été baptisée le 5 mars 1930 à Matane, Qc,459 est décédée à l'âge de 87 ans le 30 jan. 2018 à Québec, QC, Cda460 et fut inhumée le 26 mai 2018 à Matane, Qc.460,461

   129 M    iv. Bernard GAGNON

Bernard a épousé Denise DUFOUR, fille de Frédéric DUFOUR et Yvonne THIBAULT.

+ 130 M    v. Rodrigue GAGNON

+ 131 M    vi. René GAGNON


57. Laure GAGNON est née le 28 nov. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,198 a été baptisée le 28 nov. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,198 est décédée à l'âge de 64 ans le 5 juin 1972 à Québec, (Hôpital Laval), QC, Cda et fut inhumée le 9 juin 1972 à St-Rédempteur, Lévis, QC, Cda.

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Joseph Blanchette et Desanges Ménard son épouse.



Laure a épousé Wellie LAMONTAGNE, fils de François LAMONTAGNE et Delvina BILODEAU, le 27 nov. 1929 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.462 Wellie est né le 27 mai 1899 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,463 a été baptisé le 28 mai 1899 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,464 est décédé à l'âge de 77 ans le 19 mars 1977 à Québec, (Hôpital Laval), QC, Cda et fut inhumé le 23 mars 1977 à St-Rédempteur, Lévis, QC, Cda.

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: André Lemelin et Adélie Bilodeau, son épouse et tante maternelle de l'enfant.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 132 M    i. Victor LAMONTAGNE est né le 1 sep. 1930 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,465 a été baptisé le 2 sep. 1930 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,465 et est décédé à l'âge de 47 ans le 27 déc. 1977.

+ 133 F    ii. Thérèse LAMONTAGNE

+ 134 F    iii. Françoise LAMONTAGNE

+ 135 F    iv. Jeannette LAMONTAGNE est née le 14 jan. 1934 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,466 a été baptisée le 15 jan. 1934 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,466 et est décédée à l'âge de 41 ans le 25 fév. 1975.

+ 136 M    v. Gérard LAMONTAGNE


   137 M    vi. Jean-Paul LAMONTAGNE est né le 1 août 1937 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,467 a été baptisé le 2 août 1937 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,467 est décédé à l'âge de 80 ans le 21 avr. 2018 à Québec, (Hôpital du Très-Saint-Sacrement), QC, Cda468 et fut inhumé à St-Rédempteur, Lévis, QC, Cda.468 Il n'a pas contracté de mariage/union et est sans enfants.

+ 138 F    vii. Ida LAMONTAGNE

+ 139 F    viii. Rose Marie LAMONTAGNE

+ 140 F    ix. Stella LAMONTAGNE

   141 M    x. Jean-François LAMONTAGNE est né le 25 oct. 1943 à St-Rédempteur, Lévis, QC, Cda, et est décédé le 3 sep. 1944 à St-Rédempteur, Lévis, QC, Cda.

+ 142 F    xi. Suzanne LAMONTAGNE

+ 143 F    xii. Laurence LAMONTAGNE

précédent  Neuvième génération  Suivant





67. Éva GAGNON est née le 10 nov. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,238 a été baptisée le 11 nov. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,238 est décédée à l'âge de 83 ans le 8 août 1991 à Bennington, VT, USA.239 et fut inhumée le 13 août 1991 à North Miami Beach, FL, USA.240

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Fortunat Pouliot et son épouse Aurélie Bilodeau, grand-oncle et grand-tante maternels de l'enfant.



Éva a épousé Georges A. LEMIEUX, fils de Rodolphe LEMIEUX et Léda LANGLOIS, le 23 fév. 1925 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.469 Georges est né le 15 juil. 1904 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,470 a été baptisé le 16 juil. 1904 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,470 est décédé à l'âge de 22 ans le 25 jan. 1927 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda471 et fut inhumé le 27 jan. 1927 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.471,472

Notes à propos du baptême : Parrain: Georges Langlois, cousin de l'enfant, marraine, Célestine Lemieux, soeur de l'enfant.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   144 M    i. Georges E. LEMIEUX est né le 30 mars 1926 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,473,474 a été baptisé le 31 mars 1926 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,474 et est décédé à l'âge de 72 ans le 12 mars 1999 à Orange, FL, USA.475

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Rodolphe Lemieux et Léda Langlois son épouse, grands-parents paternels.

Georges a épousé Marion Elizabeth SIBLEY, fille de William Henry SIBLEY et Margaret M. WHITE.

   145 M    ii. Rosaire LEMIEUX est né le 27 sep. 1927 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,476 a été baptisé le 27 sep. 1927 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,476 et est décédé à l'âge de 54 ans le 27 mars 1982 à Broward, Fl.477

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Eudore Gagnon et Alexina Lemieux, son épouse, grands-parents maternels de l'enfant.

Rosaire a épousé Barbara SHULTZE.

Éva a ensuite épousé Albert A. LAFLAMME le 17 fév. 1946 à Bennington, VT, USA..478 Albert est né le 25 avr. 1906 à Whitingham, Vermont, USA,479,480 est décédé à l'âge de 78 ans en juin 1984479 et fut inhumé à Austin, Texas, USA.

68. Hector GAGNON est né le 9 mai 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,241 a été baptisé le 12 mai 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,241 est décédé à l'âge de 62 ans le 7 juil. 1972 à Vald'Or, QC, Cda242 et fut inhumé en juil. 1972 à Vald'Or, (St-Sauveur), QC, Cda.243

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine:Jean Gagnon et Adéline Théberge, grands-parents paternels.



Hector a épousé Gabrielle BLOUIN, fille de Joseph BLOUIN et Ida BEAUDOIN, le 1 juin 1942 à St-Henri-de-Lauzon, Lévis, Qc, Cda.481 Gabrielle est née le 29 mai 1918 à St-Henri-de-Lauzon, Lévis, Qc, Cda,482 a été baptisée le 29 mai 1918 à St-Henri-de-Lauzon, Lévis, Qc, Cda,482 est décédée à l'âge de 79 ans le 2 oct. 1997 à Montréal, QC, Cda et fut inhumée à Vald'Or, (St-Sauveur), QC, Cda.243

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   146 F    i. Lise GAGNON

Lise a épousé Ronald TESSIER.

   147 F    ii. Nicole GAGNON

Nicole a épousé André POULIOT. André est né le 12 mars 1937 à Québec, (N-D.-de-Jacques-Cartier), Qc,483 a été baptisé le 12 mars 1937 à Québec, (N-D.-de-Jacques-Cartier), Qc,483 est décédé à l'âge de 71 ans en août 2008 et fut inhumé en 2008 à Québec, (Mausolée St-Charles), Qc.195 Ils n'ont pas eu d'enfant.

   148 F    iii. Anonyme GAGNON est née en 1945 à Vald'Or, QC, Cda, et est décédée en 1945 à Vald'Or, QC, Cda.

+ 149 M    iv. Serge GAGNON

   150 M    v. Ronald GAGNON est né en 1947 à Vald'Or, QC, Cda, et est décédé en 1947 à Vald'Or, QC, Cda.


69. Germaine GAGNON est née le 15 déc. 1911 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,244 a été baptisée le 15 déc. 1911 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,245 est décédée à l'âge de 82 ans le 8 mai 1994 à Lawrence, MA, USA246 et fut inhumée le 11 mai 1994 à Andover, Mass, USA.247

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Oscar Gagnon et son épouse Éva Labrie, oncle paternel et tante de l'enfant



Germaine a épousé Philias Hector TREMBLAY le 21 sep. 1931 à Bennington, VT, USA..484 Philias est né le 11 mai 1906 à Richmond, Qc, Cda,485 a été baptisé le 12 mai 1906 à Richmond, Qc, Cda,485 est décédé à l'âge de 85 ans le 2 mai 1992 à Lawrence, MA, USA486 et fut inhumé en mai 1992 à Andover, Mass, USA.247

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   151 F    i. Pauline TREMBLAY

Pauline a épousé Raymond F. CAFFREY.

+ 152 F    ii. Cécile TREMBLAY

+ 153 M    iii. Maurice TREMBLAY

   154 F    iv. Georgette TREMBLAY

Georgette a épousé Thomas Michael PAPALARDO.

   155 F    v. Louise TREMBLAY

Louise a épousé Richard P. ANTKOWIACK.

70. Lucienne GAGNON 248 est née le 15 avr. 1913 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,248 a été baptisée le 16 avr. 1913 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,248 est décédée à l'âge de 99 ans le 28 mai 2012 à Bennington, VT, USA.249 et fut inhumée le 1 juin 2012 à Bennington, VT, USA..249

Notes à propos du baptême : Parrrain et marraine: Marc Lemieux et son épouse Olivine Bilodeau, grands-parents maternels de l'enfant.

Notes à propos du décès : Lucy G. Bruso 1913-2012 Lucy G. Bruso, 99 a resident of Coolidge Avenue in Bennington since 1949, passed away on Monday May 28, 2012. She had most recently resided at the Watson House in North Bennington. She was born in Armagh, PQ, Canada April 15, 1913 to Edore and Alexina (Lemieux) Gagnon. Lucy married Arthur Bruso September 9, 1935. Mr. Bruso died September 21, 2001. Lucy became a naturalized citizen of the United States April 15, 1938 In earlier years Lucy was employed in the garment industry in Bennington where she worked in several area mills including EZ Mills, Reese's and Thomson Manufacturing. She retired from Tansitor Electronics. Her interests included receiving family members, cooking and working. She was a member of Sacred Heart Church, and then Sacred Heart Saint Francis de Sales Church where she was a charter member of the Ladies of St. Anne. Survivors include her son Paul Bruso and his wife Roberta of Essex, Vt., three grandchildren and their spouses, Dennis and Wendy of Addison, Vt., Dennise Bruso and Harry Lawyer of Bennington and Dustin Bruso and Dorrie of Essex, Vt. Lucy was proud of having five generations of decendents. The five generations are made up of nine great grandchildren and seven great great grandchildren. Lucy is also survived by two sisters Fernande Gareau of Montreal and Marie Jane Perron of Metheuen, Mass., and many nieces, nephews and cousins. She was pre-deceased by four sisters, Aurore, Germaine, Eva, Maximee and five brothers, Maurice, Hector, Robert, Paul-Emile and Alphondor. FUNERAL NOTICE: The funeral will be held from the Mahar and Son Funeral Home Home on Friday June 1, 2012 at 12:30 p.m. with a prayer and then from Sacred Heart Saint Francis de Sales Church at 1 p.m. where the Liturgy of Christian Death and Burial will be offered. The burial will follow in the family lot in Park Lawn Cemetery. Friends may call at the Mahar and Son Funeral Home on Friday from 11 a.m. until 12:30 p.m. If friends desire contributions in memory of Lucy G. Bruso may be made to Ones Favorite Charity through the office of the Mahar and Son Funeral Home 628 Main St. Bennington, VT 05201

Published in Bennington Banner on May 30, 2012 - See more at: http://www.legacy.com/obituaries/bennington/obituary.aspx?n=lucy-bruso&pid=157856804&fhid=4792#sthash.K3o3hn4K.dpuf



Lucienne a épousé Arthur BRUSO, fils de Amelia David BRUSO et Marie Delia LAPOINTE, le 9 sep. 1935 à Bennington, VT, USA..487 Arthur est né le 31 oct. 1911 à Bennington, VT, USA.,488 est décédé à l'âge de 89 ans le 21 sep. 2001 à Bennington, VT, USA.489 et fut inhumé le 24 sep. 2001 à Bennington, VT, USA..

Notes générales : Arthur Bruso travaillait dans la construction.


L'enfant issu de ce mariage :

+ 156 M    i. Paul A. BRUSO est né le 2 juil. 1936 à Bennington, VT, USA.,490,491 et est décédé à l'âge de 79 ans le 23 mai 2016 à Essex Center, VT, USA.492


71. Maximée GAGNON est née le 4 sep. 1914 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,250 a été baptisée le 5 sep. 1914 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,250 est décédée à l'âge de 85 ans le 15 mai 2000 à Donnacona, Qc, Cda251 et fut inhumée le 19 mai 2000 à St-Augustin, (Les Jardins Québec), Qc, Cda.251

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine:Joseph Gagné et son épouse Rose-Anna Guillemette.

Notes à propos du décès : GAGNON Maximée Date de décès: lundi 15 mai 2000
Au centre d'hébergement Donnacona, le 15 mai 2000, à l'âge de 85 ans et 6 mois, est décédée dame Maximée Gagnon. Elle était l'épouse de feu Alexis Chamberland. Elle demeurait à Donnacona. La famille recevra les condoléances au funérarium Roger Benoit et Fils Ltée 324, Notre-Dame Donnacona jeudi de 19h à 22h et vendredi à compter de 8h30. Les funérailles auront lieu le vendredi 19 mai 2000 à 10h en l'église de Neuville et de là au cimetière Les Jardins Québec, St- Augustin. Mme Chamberland laisse ses enfants: Jacqueline (feu Gérard Dussault), Denise Chateauvert Chamberland, Réal (Laurence Alain), Germain (Anita Frenette), Pauline (Raymond Beaudry) Paul-Émile (Monique Perreault), Roger (Jacqueline Frenette), Lisette, Claire (Régent Gauthier), Raynald (Nicolette Cornect); ses soeurs, beaux-frères et belles-soeurs: Lucienne Gagnon (Arthur Bruso) U. S.A., Fernande Gagnon Gareau, Olivette Guillemette Gagnon, Céline Charest Gagnon, Véronique Labrie Gagnon, Marie-Jeanne Gagnon (Raymond Perron) U. S.A., Alma Chamberland Lebel, Gérardine Chamberland Roy, Aurore Chamberland (Viateur Corriveau), Yvonne Chamberland (Albert Paré), Lucette Desrosiers Chamberland, Armand Chamberland (Rose Morris), Marcel Chamberland (Germaine Bouffard), Jean-Paul Chamberland (Thérèse Beaulieu), Aline Marcoux Chamberland; ainsi que ses 24 petits-enfants, 15 arrière-petits- enfants, neveux, nièces, cousins et cousines. Un merci tout particulier au personnel de la Maison Michel Sarrazin et du centre d'hébergement Donnacona. S.V.P. compenser l'envoi de fleurs par un don à la Maison Michel Sarrazin ou à la fondation des services Santé et sociaux de Portneuf. Pour renseignements (418) 285-2211 télécopieur (418) 285-2077 courriel salonbenoit@globetrotter.net <mailto:salonbenoit@globetrotter.net>
Source
Le Soleil, Québec, QC
2000-05-17
Source : http://necrologie.genealogiequebec.com/avis-de-deces/1747448-GAGNON-Maxim%C3%A9e



Maximée a épousé Alexis CHAMBERLAND, fils de Alphonse CHAMBERLAND et Rosalie LACROIX, le 15 juin 1932 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.493.,494 Alexis est né le 27 mars 1909 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,495 a été baptisé le 28 mars 1909 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,495 est décédé à l'âge de 85 ans le 11 juil. 1994 à Donnacona, Qc, Cda496 et fut inhumé le 15 juil. 1994 à St-Augustin, (Les Jardins Québec), Qc, Cda.497

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   157 F    i. Jacqueline CHAMBERLAND


Jacqueline a épousé Gérard DUSSAULT, fils de Eudore DUSSAULT et Joséphine CANTIN. Gérard est né le 9 fév. 1928 à Les Écureuils, Portneuf, Qc,498 a été baptisé le 9 fév. 1928 à Donnacona, Qc, Cda,498 est décédé à l'âge de 66 ans le 17 sep. 1994 à Québec, QC, Cda et fut inhumé le 20 sep. 1994 à Les Écureuils, Portneuf, Qc.

   158 M    ii. Normand CHAMBERLAND est né le 26 fév. 1935 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,499,500 a été baptisé le 26 fév. 1935 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,499 est décédé à l'âge de 57 ans le 2 jan. 1993 à L'Ancienne-Lorette, Qc, Cda et fut inhumé le 6 jan. 1993 à L'Ancienne-Lorette, Qc, Cda.


Normand a épousé Denise CHÂTEAUVERT le 6 août 1960 à St-Raymond, Portneuf, Qc, Cda.500 Denise est née le 25 jan. 1940 à St-Raymond, Portneuf, Qc, Cda,500,501 a été baptisée le 26 jan. 1940 à St-Raymond, Portneuf, Qc, Cda,501 est décédée à l'âge de 70 ans le 18 déc. 2010 à Québec, (Hôpital Laval), QC, Cda502 et fut inhumée le 23 déc. 2010 à L’Ancienne-Lorette, Qc.502

Notes à propos de l'inhumation : Les funérailles ont lieu en l'église Notre-Dame de l'Annonciation, 1625 Notre-Dame, l'Ancienne-Lorette (Québec)

   159 M    iii. Réal CHAMBERLAND

Réal a épousé Laurence ALAIN.

   160 M    iv. Germain CHAMBERLAND

Germain a épousé Graziella BEAUDOIN. Graziella est née le 4 mai 1940 à St-Pierre-les-Becquets, QC, Cda,503 a été baptisée le 4 mai 1940 à St-Pierre-les-Becquets, QC, Cda,503 est décédée à l'âge de 61 ans le 18 août 2001 à Victoriaville, (Hôtel-Dieu d'Arthabasca), QC504 et fut inhumée le 25 août 2001 à Deschaillons-sur-St-Laurent, Lotbinière, QC.504

   161 F    v. Pauline CHAMBERLAND


Pauline a épousé Raymond BEAUDRY, fils de Désiré BEAUDRY et Florence CAUCHON. Raymond est né le 22 nov. 1934 à Neuville, Qc,505,506 a été baptisé le 22 nov. 1934 à Neuville, Qc,506 est décédé à l'âge de 82 ans le 28 jan. 2017 à St-Raymond (Hôpital), Portneuf, Qc, Cda507 et fut inhumé le 4 fév. 2017 à Neuville, Qc.507

Notes à propos du décès : Raymond Beaudry 1934-2017 82 ans

À l'hôpital régional de Portneuf, Saint-Raymond, le 28 janvier 2017, à l'âge de 82 ans, est décédé monsieur Raymond Beaudry, époux de madame Pauline Chamberland. Il demeurait à Donnacona (Les Écureuils).

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Roger Benoit & Fils Ltée, 123, avenue Côté, Donnacona, le vendredi 3 février 2017, de 19 h à 21 h 30 et samedi à partir de 12 h.

Les funérailles auront lieu le samedi 4 février 2017 à 14 h, en l'église Sainte-Agnès de Donnacona et de là au cimetière de Neuville.

Monsieur Beaudry laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants : André, Denise (Dale Prest), Christian (Annie Beaudette), Daniel (Julie Fry), Annie (Pierre Thibault); ses petits-enfants : Sarah et Mathieu Carignan; Francis, Frédéric-Olivier et Ericka Beaudry; Philippe et Madeleine Beaudry; son arrière-petite-fille Mylee Carignan; ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs : Monique (François Amyot), Camilla, Aline, Michel (Hélène Savard), Normand (Denise Daigle), Florent (Louise Maloin); Jacqueline Chamberland, Réal (Laurence Alain), Germain, Roger (Jacqueline Frenette), Lisette, Claire (Claude Tremblay), Raynald (Lise Boisvert), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Remerciements à tout le personnel des soins palliatifs de l'hôpital régional de Portneuf pour les bons soins prodigués.

Pour renseignements : 418-285-2211, téléc.: 418-285-2077, courriel : salonbenoit@globetrotter.net www.salonfunerairebenoit.ca Membre de la Corporation des Thanatologues du Québec

Source: http://www.domainefuneraire.com/avis-de-deces/Raymond-BEAUDRY-216598

Notes générales : Raymond Beaudry était technicien en télévision. Il s'est spécialisé en apiculture et faisait même l'élevage d'abeilles reines.



   162 M    vi. Paul-Émile CHAMBERLAND est né le 23 nov. 1940 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,508 a été baptisé le 24 nov. 1940 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,509 est décédé à l'âge de 72 ans le 12 nov. 2013 à Québec, (Hôpital-du-Très-Saint-Sacrement), QC510 et fut inhumé le 21 nov. 2013 à Québec, (St-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette), Qc.510


Paul-Émile a épousé Monique PERREAULT le 31 jan. 1976 à Québec, (Ste-Claire-d'Assise), Qc.511 Monique est née le 4 nov. 1939 à Ste-Irène-de-Matapédia, Qc,512 a été baptisée le 5 nov. 1939 à Ste-Irène-de-Matapédia, Qc,512 est décédée à l'âge de 71 ans le 2 nov. 2011 à Québec, (Hôpital Chauveau), Qc, Cda513 et fut inhumée le 7 nov. 2011 à Québec, QC, Cda.513

Notes - mariage ou union : Le mariage a eu lieu à la chapelle du patro Roc-Amadour, Québec. 514

Notes à propos de l'inhumation : Les funérailles ont eu lieu le 7 novembre 2011 à l'église St-Ambroise, 277 rue Racine, Québec.

   163 M    vii. Roger CHAMBERLAND

Roger a épousé Jacqueline FRENETTE, fille de Joseph FRENETTE et Rose-Alma ALAIN.

   164 F    viii. Lisette CHAMBERLAND

Lisette a épousé Maurice FISET. Ils n'ont pas eu d'enfant.

Notes à propos du décès : Décédé à 52 ans.

   165 F    ix. Claire CHAMBERLAND

Claire a épousé Régent GAUTHIER.

   166 M    x. Raynald CHAMBERLAND

Raynald a épousé Nicolette CORNECT.

72. Maurice GAGNON est né le 17 mars 1916 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,252 a été baptisé le 17 mars 1916 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,252 est décédé à l'âge de 80 ans le 20 juil. 1996 à Repentigny, Qc253 et fut inhumé le 3 août 1996 à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda.254

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Joseph Roy et son épouse Élise Lemieux, oncle et tante maternelle de l'enfant.



Maurice n'a pas contracté de mariage avec Fernande BÉLANGER, fille de Adélard BÉLANGER 515 et Ursule ROUILLARD. Fernande est née le 21 oct. 1922 à St-Magloire, Bellechasse, QC, Cda,516 a été baptisée le 22 oct. 1922 à St-Magloire, Bellechasse, QC, Cda,516 est décédée à l'âge de 92 ans le 25 mars 2015 à Trois-Rivières, Qc517 et fut inhumée à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda.273

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Joseph Dion, oncle et Léda Bélanger, son épouse.

Notes à propos du décès : Fernande Bélanger.

A Trois-Rivières le 25 mars 2015 est décédée à l'âge de 93 ans, Mme Fernande Bélanger, demeurant à Trois-Rivières, autrefois de St-Damien de Bellechasse.

La famille accueillera parents et ami(e)s au:
Complexe funéraire J. Philibert et fils.
1350, Ste-Marguerite
Trois-Rivières.
Heures d'accueil: vendredi à partir de 13 h.
Une liturgie de la parole sera célébrée, vendredi le 3 avril 2015 à 15 h, en la chapelle du complexe funéraire.
La défunte laisse dans le deuil:
Son fils: Jacques Simon-Bélanger (Denise Béliveau).
Ses petits-fils: Simon Béliveau-Bélanger et Alex Béliveau-Bélanger (Tania Ouellet).
Sa demi-soeur: Marie-Jeanne Gagnon.
Sa belle-sœur : Olivette Guillemette Gagnon.
Ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Toute marque de sympathies peut se traduire par des dons à la Société Alzheimer ou de votre choix.
La famille désire exprimer sa reconnaissance au personnel de la Résidence de Sienne pour les bons soins prodigués.

Source: http://www.richardphilibert.ca/blog-single.php?id=1776


L'enfant issu de ce mariage :

+ 167 M    i. Jacques SIMON BÉLANGER


Maurice a épousé Marie-Ange LÉVESQUE, fille de Michel LÉVESQUE et Adélaide GONTHIER, le 29 mars 1948 à Montréal, (Marie-Reine-du-Monde), Qc.518 Marie-Ange est née le 8 mai 1920 à St-Léon-Le-Grand, Matapédia, Qc, Cda,519 a été baptisée le 10 mai 1920 à St-Léon-Le-Grand, Matapédia, Qc, Cda,519 est décédée à l'âge de 76 ans le 15 mars 1997 à Santo Domingo, Rép. Dominicaine520 et fut inhumée le 22 août 1997 à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda.521

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   168 F    i. Louise GAGNON


Louise a épousé Guy GIROUX. Guy est né le 26 juin 1948 à Montréal, (Verdun), Qc, Cda,522 est décédé à l'âge de 65 ans le 6 jan. 2014 à Boucherville, Qc, Cda523,524 et fut inhumé en 2014 à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda.523

Notes à propos de l'inhumation : Une liturgie de la Parole a eu lieu le 18 janvier 2014 en la chapelle de la COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DU GRAND MONTRÉAL
635, Boul. Curé-Poirier Ouest, Longueuil (Québec) J4J 2H8.
L'inhumation des cendres se fera plus tard au cimetière de la paroisse de St-Vincent-de-Paul de Laval.

   169 M    ii. Michel GAGNON

Michel a épousé Claudine LAVOIE.

   170 F    iii. Éva GAGNON

Éva a épousé Jérôme FOURRE.

   171 M    iv. Richard GAGNON

Richard a épousé Lisette BERNARD.

   172 M    v. Réal GAGNON

Réal a épousé Suzanne CHARBONNEAU.

   173 M    vi. Jean GAGNON est né le 12 oct. 1957 à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda,525 a été baptisé à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda,195 est décédé à l'âge de 12 ans le 10 mai 1970 à Montréal, (Hôpital-du-Sacré-Coeur), Qc, Cda525,526 et fut inhumé à Laval, (St-Vincent-de-Paul), Qc, Cda.195


73. Fernande GAGNON est née le 26 juil. 1917 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,255 a été baptisée le 28 juil. 1917 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,255 est décédée à l'âge de 97 ans le 21 mai 2015 à Montréal, QC, Cda256 et fut inhumée le 16 juil. 2015 à Pointe-Fortune, Qc.195

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Ernest Rousseau et Anselmie Lemieux, oncle et tante maternelle de l'enfant.

Notes à propos de l'inhumation : Une cérémonie commémorative a eu lieu mercredi 27 mai 2015 au Alfred Dallaire Memoria 1120 JEAN-TALON EST, MONTREAL.



Fernande a épousé Émile GAREAU, fils de Adélard GAREAU et Adiana COUSINEAU, le 24 juin 1937 à Montréal, (Marie-Reine-du-Monde), Qc.527 Émile est né le 3 juil. 1908 à Pointe-Fortune, Qc,528 a été baptisé le 3 juil. 1908 à Pointe-Fortune, Qc,529 est décédé à l'âge de 88 ans le 17 jan. 1997 à Montréal, (Anjou), QC530 et fut inhumé le 20 jan. 1997 à Pointe-Fortune, Qc.531

Évènements importants de sa vie :

1. Profession: Policier à Montréal.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   174 F    i. Micheline GAREAU

+ 175 M    ii. Marc GAREAU est né le 28 fév. 1950 à Montréal (Hôpital Royal Victoria), Qc,532 est décédé à l'âge de 67 ans le 28 sep. 2017 à Montréal, QC, Cda195 et fut inhumé à Pointe-Fortune, Qc.195

+ 176 F    iii. Hélène GAREAU


74. Paul-Émile GAGNON est né le 26 août 1919 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,257 a été baptisé le 26 août 1919 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,258 est décédé à l'âge de 64 ans le 25 fév. 1984 à Québec, (Sillery), Qc, Cda259 et fut inhumé le 3 mars 1984 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.260

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Joseph Labbé et Léda Lemieux son épouse, oncle et tante maternelle de l'enfant.
Il a été baptisé à St-Damien.

Notes à propos de l'inhumation : Ses cendres reposent au cimetière d'Armagh à l'emplacement du tombeau de ses parents Eudore Gagnon et Alexina Lemieux.



Paul-Émile a épousé Olivette GUILLEMETTE, fille de Edgar GUILLEMETTE et Rose-Aimée ROY, le 1 juil. 1942 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda.533 Olivette est née le 16 oct. 1922 à St-Malachie, Bellechasse, QC, Cda,534 a été baptisée le 18 oct. 1922 à St-Malachie, Bellechasse, QC, Cda,534 est décédée à l'âge de 95 ans le 26 oct. 2017 à Lévis, (Maison de soins palliatifs du Littoral), Lévis, QC, Cda535 et fut inhumée en nov. 2017 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.

Notes à propos de l'inhumation : Ses cendres reposent au cimetière d'Armagh à l'emplacement du tombeau de ses beaux-parents Eudore Gagnon et Alexina Lemieux.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 177 F    i. Jeannine GAGNON est née le 11 mars 1943 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,536,537 a été baptisée à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda, est décédée à l'âge de 33 ans le 5 jan. 1977 à Montréal, QC, Cda538 et fut inhumée le 5 avr. 1981 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.539

+ 178 F    ii. Pauline GAGNON

+ 179 M    iii. Gilles GAGNON

   180 F    iv. Liliane GAGNON

Liliane a épousé Albino LAZZARI.

+ 181 M    v. Benoit GAGNON

   182 M    vi. Jacques GAGNON


75. Robert GAGNON est né le 4 sep. 1920 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,261 a été baptisé le 5 sep. 1920 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,261 est décédé à l'âge de 71 ans le 18 nov. 1991 à Beauport, Québec, Qc262 et fut inhumé le 21 nov. 1991 à Québec, (Parc Commémoratif La Souvenance), QC, Cda.262

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Victor Gagnon, oncle paternel, et son épouse Marie Stella Guimont.

Notes à propos de l'inhumation : Le service religieux a été célébré le 21 novembre 1991 à l'église Notre-Dame-de-la-Nativité de Beauport, Québec.



Robert a épousé Céline CHAREST, fille de Joseph Donat CHAREST et Marie-Louise OUELLET, le 4 sep. 1950 à St-Pascal, Kamouraska, Qc, Cda.540 Céline est née le 26 mars 1927 à St-Pascal, Kamouraska, Qc, Cda,541,542 a été baptisée le 26 mars 1927 à St-Pascal, Kamouraska, Qc, Cda,542 est décédée à l'âge de 85 ans le 2 juil. 2012 à Québec, QC, Cda543 et fut inhumée le 16 juil. 2012 à Québec, QC, Cda.543

Notes à propos du décès : Décédée à l'Hôtel-Dieu-de-Québec.

Notes à propos de l'inhumation : Le service religieux a été célébré le lundi 16 juillet 2012 en l'église Notre-Dame de la Nativité, 25, du Couvent, Beauport.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   183 F    i. Nicole GAGNON

Nicole a épousé Gilles BROUSSEAU.

   184 M    ii. Denis GAGNON

Denis a épousé Sylvie PRÉVOST.

   185 M    iii. Jean GAGNON

Jean a épousé Louise RIOUX.

   186 F    iv. Lucie GAGNON

Lucie a épousé Pierre BEAUBIEN.

   187 F    v. Patricia GAGNON

Patricia a épousé Marco NOËL.

76. Alphondor GAGNON est né le 23 juil. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,263 a été baptisé le 23 juil. 1922 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,263 est décédé à l'âge de 63 ans le 12 déc. 1985 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda264,265 et fut inhumé le 14 déc. 1985 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.266,267

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine: Alphondor Gagnon et son épouse Marie Magnan, oncle paternel et tante de l'enfant

Notes à propos du décès : Gagnon Alphondor
-A Armagh, le 12 décembre 1985, à l'âge de 63 ans, est décédé M. Alphondor Gagnon, époux de dame Véronique Labrie. Les funérailles auront lieu samedi le 14 décembre à 15h. Départ du salon funéraire Roy & Rouleau Inc. d'Armagh à 14h45 pour l'église d'Armagh, et de là au cimetière paroissial. Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants, gendres et belles-filles, Rémi Gagnon (Michelle Nolet), Jocelyne (Yvan Taillon), André (Gisèle Chabot), Robert (Diane Chouinard), Marcel (Francine Brochu), ainsi que ses 9 petits-enfants, ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs. Compensez l'envoi de fleurs par des dons à la Société canadienne du cancer.
Paru dans : Cyberpresse - Le Soleil, Québec, QC, le 14 décembre 1985.

Notes générales : Alphondor était producteur de lait et de sirop d'érable dans le rang de La Fourche à Armagh.
Au début de sa carrière, il travaille d'abord comme mineur dans les mines d'or de Vald'Or en Abitibi et de Sudbury en Ontario dans la première moitié des années 1940. Il s'établit sur la ferme de son père Eudore à Armagh en 1946. Il se marie à Véronique Labrie le 7 août de la même année. Avec son épouse, il exploite la ferme laitìère jusqu'en 1975, soit durant 29 ans. La détérioration de sa santé l'amène alors à faire encan des animaux et de la machinerie. Il vend ensuite la terre et les bâtisses à son neveu Raymond Goulet pour lui permettre de s'établir voisin de son père Armand Goulet.
Il déménage au village en 1976 dans la maison où son épouse Véronique exploite un magasin de vêtements depuis plusieurs années.
Après la vente de la ferme, Alphondor travaille pour d'autres agriculteurs, soient Marcel Talbot et René Breton. Il achète une terre à bois près du village d' Armagh dans le secteur du pont du gouvernement et s'y construit un camp pour aller se détendre.Il se rachète un tracteur pour se rendre au bois et sortir son bois de chauffage.



Alphondor a épousé Véronique LABRIE, fille de Octave LABRIE et Eugénie LECLERC, le 7 août 1946 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.544 Véronique est née le 19 avr. 1927 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,545 a été baptisée le 20 avr. 1927 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,546 est décédée à l'âge de 83 ans le 13 jan. 2011 à Lévis, (Hôtel-Dieu), Lévis, QC, Cda547 et fut inhumée le 17 jan. 2011 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.547,548

Notes à propos du baptême : Parrain et marraine; Joseph Roy et son épouse Maria Labrie, tante maternelle de l'enfant.

Notes à propos du décès : GAGNON, Véronique Labrie 1927 - 2011 À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 13 janvier 2011, entourée de l'amour des ses enfants est décédée à l'âge de 83 ans et 8 mois, dame Véronique Labrie, épouse de feu Alphondor Gagnon et conjointe de feu Wellie Proteau. Elle demeurait à Armagh, Bellechasse. La famille recevra les condoléances au Salon Funéraire Roy & Rouleau inc. 6, rue de la Fabrique Armagh dimanche le 16 janvier 2011 de 14h à 16h30 et de 19h à 22h, lundi, jour des funérailles, le salon funéraire sera ouvert à compter de 9h30. Le service religieux sera célébré lundi le 17 janvier 2011 à 11h30, en l'église Saint-Cajetan d'Armagh suivi de l'inhumation au cimetière paroissial. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Rémi (Michelle Nolet), Jocelyne (Yvan Taillon), André (Gisèle Chabot), Robert (Diane Chouinard), Marcel (Marie-Claire Blais); ses 8 petits-enfants: Sébastien, Rachel et Christine Gagnon, Marie-Claude, Jean-François et Marie-Andrée Taillon, Judith et Joannie Gagnon et feu Charles-Edouard Gagnon; ses 8 arrière-petits-enfants ainsi que les enfants de son conjoint feu Wellie Proteau et les membres de leur famille. Elle laisse également dans le deuil ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs, plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. La famille tient à remercier le personnel du Domaine du Carrefour d'Armagh et le personnel du 7e étage de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour les bons soins prodigués à leur mère. Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fabrique d'Armagh. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Roy & Rouleau inc. Armagh Pour renseignements: 418-466-2073 Sans frais: 1-888-789-2143 Télécopieur: 418-789-2576 ID de l'annonce journal : 191409 Annonce numéro : 42267021-0100-0101 Annoncé le 15 Janvier 2011 Source : Journal de Québec


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 188 M    i. Rémi GAGNON

+ 189 F    ii. Jocelyne GAGNON

+ 190 M    iii. André GAGNON

+ 191 M    iv. Robert GAGNON

   192 M    v. Marcel GAGNON

Marcel a épousé Marie-Claire BLAIS, fille de Amédée BLAIS et Marie LABRECQUE.

77. Marie-Jeanne GAGNON


Marie-Jeanne a épousé Raymond J. PERRON. Raymond est né le 29 juin 1921 à Worcester, MA, USA,549 est décédé à l'âge de 85 ans le 2 jan. 2007 à Lawrence, (Mary Immaculate Nursing Home), MA, USA549,550 et fut inhumé à Andover, Mass, USA.551

Notes générales : Raymond J. Perron served in the United States Marine Corps during World War II. After returning from the service he worked for the Pacific Mills in Lawrence and then for the Champion Paper Mill.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   193 M    i. Robert PERRON

Robert a épousé Linda BASTIEN.

   194 F    ii. Denise PERRON

Denise a épousé David PELLETIER.

82. Armand CORRIVEAU est né le 30 oct. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,295 a été baptisé le 30 oct. 1907 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,295 est décédé à l'âge de 88 ans le 24 fév. 1996 à Montréal-Nord, Qc291 et fut inhumé à Ville-de-Laval, (Parc du souvenir), Qc, Cda.195


Armand a épousé Germaine MASSICOTTE le 26 sep. 1942 à Amos, Abitibi, Qc, Cda.552 Germaine est née le 26 fév. 1912 à St-Narcisse, (Mauricie), Qc, Cda,553 a été baptisée le 26 fév. 1912 à St-Narcisse, (Mauricie), Qc, Cda,553 est décédée à l'âge de 100 ans le 29 nov. 2012 à Montréal, QC, Cda554 et fut inhumée le 2 déc. 2012 à Ville-de-Laval, (Parc du souvenir), Qc, Cda.195,554

Notes à propos du décès : Décédée à 100 ans et 9 mois.


L'enfant issu de ce mariage :

   195 M    i. Claude CORRIVEAU


84. Aurore CORRIVEAU est née le 5 sep. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,300 a été baptisée le 6 sep. 1910 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,300 et est décédée à l'âge de 76 ans le 21 déc. 1986 à Québec, (Ste-Foy), Qc.291


Aurore a épousé Armand ROY, fils de Xérillas ROY et Rosalia BOULANGER, le 29 jan. 1935 à Amos, Abitibi, Qc, Cda.555 Armand est né le 12 août 1908 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,556 a été baptisé le 13 août 1908 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,556 et est décédé à l'âge de 76 ans le 11 mai 1985 à Québec, (Ste-Foy), Qc.291

Notes générales : Profession: agronome.


L'enfant issu de ce mariage :

   196 F    i. Francise ROY


Francise a épousé Alain MAYER. Alain est né le 3 sep. 1933 à Ste-Mélanie, Qc,557 a été baptisé le 3 sep. 1933 à Ste-Mélanie, Qc,557 est décédé à l'âge de 81 ans le 30 juil. 2015 à Ste-Mélanie, Qc558 et fut inhumé le 8 août 2015 à Ste-Mélanie, Qc.558

110. Armand GAGNON est né le 5 juil. 1918 à Charny, Qc,399 a été baptisé le 5 juil. 1918 à Charny, Qc,399 est décédé à l'âge de 66 ans le 28 nov. 1984 à Québec, QC, Cda400 et fut incinéré le 3 déc. 1984 à Ste-Foy, (Parc Commémoratif La Souvenance), Qc.401


Armand a épousé Germaine LECOMPTE le 5 oct. 1942 à St-Théodore-d'Acton, Qc. Germaine est née le 25 sep. 1920 à St-Théodore-d'Acton, Qc,401 a été baptisée le 26 sep. 1920 à St-Théodore-d'Acton, Qc,401 est décédée à l'âge de 73 ans le 18 avr. 1994 à Québec, QC, Cda401 et fut inhumée le 21 avr. 1994 à Ste-Foy, (Parc Commémoratif La Souvenance), Qc.401

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   197 M    i. Jean GAGNON est né le 9 juin 1945,401 est décédé à l'âge de 64 ans le 23 août 2009 à Montréal, (C.H. Notre-Dame-de-la-Merci), Qc559 et fut incinéré le 5 sep. 2009.559

Notes à propos de l'inhumation : Un service religieux, en présence des cendres, eut lieu le samedi 5 septembre 2009 en l'église Ste-Rose-de-Lima, 219, boulevard Ste-Rose, Laval.

Jean a épousé Lucille BÉDARD.

   198 M    ii. René GAGNON

René a épousé Hélène TREMBLAY.

   199 F    iii. Reine GAGNON

Reine a épousé Léo LINTEAU.

   200 M    iv. Denis GAGNON

Denis a épousé Lynn ROTHSCHILD.

   201 M    v. Louis-Simon GAGNON

Louis-Simon a épousé Viviane ALLARD.

   202 F    vi. Dyane GAGNON

Dyane a épousé Denys VEILLEUX.

   203 M    vii. Paul GAGNON est né le 29 août 1949 à Québec, QC, Cda, et est décédé à l'âge de 64 ans le 3 avr. 2014 à Québec, (Maison Michel-Sarrazin), Qc, Cda.560

Paul a épousé Josée DRAPEAU le 18 sep. 1971 à Québec, (Sillery), Qc, Cda. Josée est née le 5 mars 1952 à Québec, (Sillery), Qc, Cda, et est décédée à l'âge de 38 ans le 26 oct. 1990 à Québec, (Sillery), Qc, Cda.

   204 F    viii. Sonia GAGNON est née en 1961, et est décédée à l'âge de 54 ans le 20 fév. 2015 à Québec, QC, Cda.561


113. Fernand GAGNON est né le 22 juin 1922 à La Malbaie, Charlevoix, Qc, Cda405 et a été baptisé le 22 juin 1922 à St-Étienne-de-La-Malbaie, Qc.405


Fernand a épousé Annette CHARLEBOIS, fille de Donat CHARLEBOIS et Emma CHAMPAGNE, le 20 juil. 1946 à St-André-d'Acton, Acton Vale, Qc.562 Annette est née le 30 nov. 1925 à Manchester, NH, USA,195 a été baptisée à Manchester, NH, USA,195 est décédée à l'âge de 91 ans le 20 oct. 2017 à Québec, (IUCPQ), QC563 et fut inhumée le 29 oct. 2017 à Québec, (Parc Commémoratif La Souvenance), QC, Cda.563

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   205 F    i. Ginette GAGNON

   206 F    ii. Louise GAGNON

   207 M    iii. Pierre GAGNON

Pierre a épousé Linda ROY.

   208 M    iv. Daniel GAGNON

Daniel a épousé Michelle DUMAS, fille de Roméo DUMAS et Gisèle BOURGET.

   209 F    v. Hélène GAGNON


115. Solange GAGNON est née le 13 juil. 1925 à Acton Vale, Qc, Cda,411 a été baptisée le 14 juil. 1925 à Acton Vale, Qc, Cda,411 est décédée à l'âge de 85 ans le 19 août 2010 à Cartierville, Qc, Cda412 et fut inhumée le 23 août 2010 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.413


Solange a épousé Marcel CYR le 24 juil. 1948 à Acton Vale, Qc, Cda.564 Marcel est né le 17 avr. 1926 à Montréal, (St-Jean-Baptiste), QC,565 a été baptisé le 18 avr. 1926 à Montréal, (St-Jean-Baptiste), QC,565 est décédé à l'âge de 66 ans le 5 jan. 1993 à Montréal, QC, Cda566 et fut inhumé le 8 jan. 1993 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.566,567

L'enfant issu de ce mariage :

   210 F    i. Dominique CYR


Dominique a épousé Gilles DORION, fils de Lucien DORION et Lise PHANEUF. Gilles est né le 12 oct. 1953 à Montréal, QC, Cda, est décédé à l'âge de 58 ans le 11 nov. 2011 à Montréal, QC, Cda568 et fut inhumé le 19 nov. 2001 à Montréal, (Cimetière N-D-Des-Neiges), Qc, Cda.569

126. Jules GAGNON est né le 13 avr. 1926 à Matane, Qc,454 a été baptisé le 14 avr. 1926 à Matane, Qc,454 est décédé à l'âge de 61 ans le 26 mai 1987 à Montréal, QC, Cda195 et fut inhumé le 29 mai 1987 à Laval, (Columbarium de Laval), QC.195

Jules a épousé Madeleine TREMBLAY, fille de Raoul TREMBLAY et Eugénie LAPOINTE.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   211 M    i. Marc GAGNON

   212 F    ii. Anne GAGNON

   213 M    iii. Jocelyn GAGNON


128. Lucile GAGNON est née le 4 mars 1930 à Matane, Qc,459 a été baptisée le 5 mars 1930 à Matane, Qc,459 est décédée à l'âge de 87 ans le 30 jan. 2018 à Québec, QC, Cda460 et fut inhumée le 26 mai 2018 à Matane, Qc.460,461

Notes à propos de l'inhumation : Pour leur rendre un dernier hommage, (elle et son époux Pierre), une cérémonie commémorative fut célébrée à la Résidence funéraire Léon Sirois et fils, 189 avenue Saint-Rédempteur à Matane le samedi 26 mai 2018 à 11 h 00.



Lucile a épousé Pierre GIRARD, fils de Joseph Ulric GIRARD et Antoinette MARCEAU, le 23 mai 1959 à Matane, (St-Jérôme), Qc.570 Pierre est né le 1 fév. 1926 à Matane, Qc,571 a été baptisé le 1 fév. 1926 à Matane, Qc,571 est décédé à l'âge de 91 ans le 9 déc. 2017 à Québec, QC, Cda572 et fut inhumé le 26 mai 2018 à Matane, Qc.461,572

Notes à propos de l'inhumation : Un hommage à sa vie a eu lieu le 17 décembre 2017 en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec G1V 2K8. Pour leur rendre un dernier hommage, (lui et son épouse Lucile), une cérémonie commémorative fut célébrée à la Résidence funéraire Léon Sirois et fils, 189 avenue Saint-Rédempteur à Matane le samedi 26 mai 2018 à 11 h 00.
Son inhumation a suivi ultérieurement dans sa ville natale, Matane.


Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   214 M    i. Guy GIRARD

Guy a épousé Michelle LAJOIE.

   215 F    ii. Hélène GIRARD

   216 F    iii. Marie GIRARD

Marie a épousé Jean BOUDREAU.

130. Rodrigue GAGNON


Rodrigue a épousé Micheline ST-PIERRE, fille de Louis-Philippe ST-PIERRE et Marie Rose LAPIERRE. Micheline est née le 14 avr. 1937 à Matane, Qc,573 a été baptisée le 15 avr. 1937 à Matane, Qc,573 est décédée à l'âge de 67 ans le 10 oct. 2004574 et fut inhumée en oct. 2004 à Matane, Qc.574

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   217 M    i. Michel GAGNON

   218 F    ii. Suzanne GAGNON

   219 M    iii. Denis GAGNON

131. René GAGNON

René a épousé Desneiges LEPAGE.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   220 M    i. Pierre GAGNON

   221 M    ii. André GAGNON


132. Victor LAMONTAGNE est né le 1 sep. 1930 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,465 a été baptisé le 2 sep. 1930 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,465 et est décédé à l'âge de 47 ans le 27 déc. 1977.

Victor a épousé Georgine BOURGEOIS.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   222 M    i. Pierre LAMONTAGNE

Pierre a épousé Guylaine BARBEAU.

   223 M    ii. Gilles LAMONTAGNE

Gilles a épousé Murielle MOFFET.

   224 F    iii. Lise LAMONTAGNE

Lise a épousé Michel LEBLANC.

133. Thérèse LAMONTAGNE

Thérèse a épousé Fernand TURMEL. Fernand est né le 21 oct. 1930 à St-Coeur-de-Marie, QC, Cda,575 a été baptisé le 22 oct. 1930 à St-Coeur-de-Marie, QC, Cda,575 et est décédé à l'âge de 62 ans le 19 août 1993.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   225 M    i. Yves TURMEL

Yves a épousé Lyne GIGUÈRE.

   226 F    ii. Johanne TURMEL

   227 M    iii. Serge TURMEL

134. Françoise LAMONTAGNE

Françoise a épousé Roger ROBERGE. Roger est né le 8 mai 1933, et est décédé à l'âge de 42 ans le 25 sep. 1975.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   228 M    i. Guy ROBERGE est né le 18 oct. 1957, et est décédé à l'âge de 10 ans le 28 août 1968.

   229 M    ii. Jean ROBERGE

   230 F    iii. Carole ROBERGE

   231 M    iv. Sylvain ROBERGE

   232 F    v. Sylvie ROBERGE

   233 M    vi. Alain ROBERGE

135. Jeannette LAMONTAGNE est née le 14 jan. 1934 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda,466 a été baptisée le 15 jan. 1934 à St-Damien-de-Buckland, Bellechasse, QC, Cda,466 et est décédée à l'âge de 41 ans le 25 fév. 1975.

Jeannette a épousé Benoît OLIVIER.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   234 M    i. Bernard OLIVIER

Bernard a épousé Gillian BLACKELL.

   235 F    ii. Marlène OLIVIER

Marlène a épousé Michel PLOURDE.

136. Gérard LAMONTAGNE

Gérard a épousé Pauline BOUCHARD.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   236 F    i. Ann LAMONTAGNE

Ann a épousé Omar BENIS.

   237 M    ii. François LAMONTAGNE

François a épousé Kristine LAVOIE.

138. Ida LAMONTAGNE

Ida a épousé Yvon PELLETIER.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   238 F    i. Jacinthe PELLETIER

   239 M    ii. François PELLETIER

   240 M    iii. Sébastien PELLETIER

139. Rose Marie LAMONTAGNE

Rose a épousé Jacques THIBAULT.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   241 M    i. Jean THIBAULT

Jean a épousé Isabelle CARON.

   242 F    ii. Dominique THIBAULT

Dominique a épousé Max VIDAL.

140. Stella LAMONTAGNE


Stella a épousé Clément PAQUET. Clément est né le 1 déc. 1937 à St-Nicolas, Lévis, Qc, Cda,576 a été baptisé le 2 déc. 1937 à St-Nicolas, Lévis, Qc, Cda,576 est décédé à l'âge de 71 ans le 18 mai 2009 à Québec, (Hôpital Hôtel-Dieu), QC, Cda577 et fut inhumé le 22 mai 2009 à St-Nicolas, Lévis, Qc, Cda.577

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   243 M    i. Michel PAQUET

Michel a épousé Isabel-Andrée TURGEON.

   244 M    ii. Daniel PAQUET

Daniel a épousé Odette BOUCHER.

142. Suzanne LAMONTAGNE

Suzanne a épousé Marcel CÔTÉ.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   245 M    i. Frédéric CÔTÉ

   246 M    ii. Rémi CÔTÉ

143. Laurence LAMONTAGNE

Laurence a épousé James ZHIMER.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   247 M    i. Éric ZHIMER

Éric a épousé Christine SMITH.

   248 M    ii. Marco ZHIMER

précédent  Dixième génération  Suivant



149. Serge GAGNON

Serge a épousé Christiane CHOLETTE.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   249 M    i. Christian GAGNON

Christian a épousé Janick BERNARD.

+ 250 M    ii. Jocelyn GAGNON

   251 F    iii. Geneviève GAGNON

152. Cécile TREMBLAY

Cécile a épousé Thomas B. DRISCOLL. Thomas est né le 1 oct. 1938,578 et est décédé à l'âge de 54 ans le 29 nov. 1992 à Lawrence, MA, USA.578

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   252 M    i. Thomas B. DRISCOLL

Thomas a épousé Denise BROWN.

   253 F    ii. Kara DRISCOLL

Kara a épousé James HAZLETT.

+ 254 M    iii. Jonathan E. DRISCOLL est né le 4 sep. 1969, est décédé à l'âge de 45 ans le 30 nov. 2014579 et fut inhumé le 5 nov. 2014 à Catonsville, MD.579

Cécile a ensuite épousé Anthony BARANOWSKI.

L'enfant issu de ce mariage :

   255 F    i. Rachelle BARANOWSKI

Rachelle a épousé John BAER.

153. Maurice TREMBLAY

Maurice a épousé Mary BERNARD.

L'enfant issu de ce mariage :

   256 F    i. Nancy TREMBLAY

Nancy a épousé Gary M. SHAEFER.

156. Paul A. BRUSO est né le 2 juil. 1936 à Bennington, VT, USA.,490,491 et est décédé à l'âge de 79 ans le 23 mai 2016 à Essex Center, VT, USA.492

Notes à propos du décès : Paul Bruso

Age: 79 • Essex Center

Paul Bruso, a longtime resident of Essex Center, passed away on May 23rd after his battle with cancer. Mr. Bruso was born in Bennington, VT on July 2, 1936 to Arthur and Lucienne (Gagnon) Bruso. He attended school at Sacred Heart in Bennington and was a star athlete in football and track & field. Paul turned down a football scholarship to University of New Hampshire and instead entered the apprenticeship program for General Electric. He finished the apprenticeship program as a draftsman and was immediately employed by General Electric in Burlington, where he worked for his entire 38 year career, mostly as a mechanical engineer.

Paul met his wife, Roberta Kirkpatrick, in 1953 while they were both still in high school. They wed one year after high school while both were still 18 years old. During their nearly 61 years of marriage Paul and Bobby raised three children; Dennis who lives in Addison with his wife Wendy, Dennise of Bennington; and Dustin of Essex Center. Besides his wife and three children, Paul leaves behind 11 grandchildren, 9 great-grandchildren, and 2 great-great-grandchildren. He's predeceased by his parents and his in-laws, Raymond and Jeslyn Kirkpatrick. He also leaves behind several other extended family members; the Jacksons, Yandows, Stevens families as well as many, many neighbors and friends that counted on Paul's knowledge, friendship and experience to get them through their journey of life. Of him could be said that no detail was too small to overlook nor any job too big to tackle.

Mr. Bruso was known for his love of the outdoors. That included hunting, fishing and boating. Many people have to thank Paul for introducing them to the outdoors and teaching them to love it as he did. Several times his picture appeared in newspaper articles holding fish. Curiously, he never managed to harvest a deer with tenderloins!

Paul was a member of the Essex Town Zoning Board for 45 years. As kind and gentle a man as he was, you did not want to be on the other side of any discussion with him. He served as an example to many on how to take charge and stand up for yourself.

There will be viewing at Corbin and Palmer Funeral Home in Essex Junction from 1:00 - 3:00 Saturday, May 28th with a short prayer service immediately following. Any donations made in his name can go to an organization of your choice.

Visit burlingtonfreepress.com/obituaries to Express condolences and sign the guest book.
Published in The Burlington Free Press on May 25, 2016
- See more at: http://www.legacy.com/obituaries/burlingtonfreepress/obituary.aspx?pid=180103200#sthash.l28W3J07.dpuf

Paul a épousé Roberta KIRKPATRICK.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 257 M    i. Dennis BRUSO

+ 258 F    ii. Dennise BRUSO

+ 259 M    iii. Dustin BRUSO

167. Jacques SIMON BÉLANGER

Jacques a épousé Denise BÉLIVEAU.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   260 M    i. Simon BÉLIVEAU BÉLANGER

   261 M    ii. Alex BÉLIVEAU BÉLANGER

Alex a épousé Tania OUELLET.

175. Marc GAREAU est né le 28 fév. 1950 à Montréal (Hôpital Royal Victoria), Qc,532 est décédé à l'âge de 67 ans le 28 sep. 2017 à Montréal, QC, Cda195 et fut inhumé à Pointe-Fortune, Qc.195

Notes à propos de l'inhumation : Une cérémonie commémorative en présence des cendres a eu lieu :le 4 octobre 2017 au salon funéraire Alfred Dallaire MEMORIA au 1120 Jean-Talon Est, Montréal.
Les cendres seront déposées au cimetière de Pointe-Fortune, Qc,

Marc a épousé Lise TRUDEAU, fille de Maurice TRUDEAU et Lucie FOISY.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   262 M    i. Jean-Marc GAREAU

+ 263 F    ii. Marie-Lise GAREAU

176. Hélène GAREAU

Hélène a épousé Carol LEBLANC.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   264 M    i. David LEBLANC

   265 F    ii. Stéphanie LEBLANC

177. Jeannine GAGNON est née le 11 mars 1943 à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda,536,537 a été baptisée à St-Raphaël, Bellechasse, QC, Cda, est décédée à l'âge de 33 ans le 5 jan. 1977 à Montréal, QC, Cda538 et fut inhumée le 5 avr. 1981 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.539

Notes à propos de l'inhumation : Les cendres de Jeannine Gagnon ont été déposées au cimetière d'Armagh 3 1/2 années après son décès sur l'emplacement de ses grands-parents paternels Eudore Gagnon et Alexina Lemieux.

Jeannine a épousé Richard LAFLEUR, fils de Armand E. LAFLEUR et Rose Alma PÉPIN.

L'enfant issu de ce mariage :

   266 M    i. Christian LAFLEUR

178. Pauline GAGNON

Pauline a épousé Mao CHAMBERS.

L'enfant issu de ce mariage :

   267 M    i. Paul CHAMBERS

179. Gilles GAGNON

Gilles a épousé Yolande DURAND.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   268 F    i. Mélanie GAGNON

   269 M    ii. Jonathan GAGNON

   270 M    iii. Benjamin GAGNON

181. Benoit GAGNON

Benoit a épousé Claudette BILODEAU. Ils n'ont pas eu d'enfant.

Benoit a ensuite épousé Suzanne ROBERT, fille de Alphonse ROBERT et Rose-Alma DEMERS.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   271 M    i. Philippe GAGNON

Philippe a épousé Marie-Eve MATTE.

   272 F    ii. Myriam GAGNON

Myriam a épousé Mathieu BRABANT.

188. Rémi GAGNON

Rémi a épousé Michelle NOLET, fille de Clément NOLET et Aline FONTAINE.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 273 M    i. Sébastien GAGNON

   274 F    ii. Rachel GAGNON

   275 F    iii. Christine GAGNON

189. Jocelyne GAGNON

Jocelyne a épousé Yvan TAILLON, fils de Jean-Marie TAILLON et Dorina MIRAULT.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 276 F    i. Marie-Claude TAILLON

+ 277 M    ii. Jean-François TAILLON

+ 278 F    iii. Marie-Andrée TAILLON

190. André GAGNON

André a épousé Gisèle CHABOT, fille de Adrien CHABOT 580 et Jeannette HENRY.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 279 F    i. Judith GAGNON

+ 280 F    ii. Joannie GAGNON

191. Robert GAGNON

Robert a épousé Diane CHOUINARD, fille de Raymond CHOUINARD et Germaine THIBODEAU.

L'enfant issu de ce mariage :

   281 M    i. Charles-Édouard GAGNON est né le 11 août 1982 à Québec, QC, Cda,195 est décédé à l'âge de 24 ans le 15 sep. 2006 à Québec, (Ste-Foy), Qc581 et fut inhumé le 22 sep. 2006 à Armagh, Bellechasse, QC, Cda.582 Il n'a pas contracté de mariage/union et est sans enfants.

Notes à propos de l'inhumation : L'inhumation des cendres a eu lieu à Armagh sur l'emplacement de la tombe de son grand-père paternel, Alphondor Gagnon, le 22 septembre 2006.


précédent  11e génération  Suivant



250. Jocelyn GAGNON

Jocelyn a épousé Caroline CLOUTIER.

L'enfant issu de ce mariage :

   282 M    i. Alexis GAGNON

Jocelyn a ensuite épousé Nancy DUPUIS.

254. Jonathan E. DRISCOLL est né le 4 sep. 1969, est décédé à l'âge de 45 ans le 30 nov. 2014579 et fut inhumé le 5 nov. 2014 à Catonsville, MD.579

Jonathan a épousé Karissa J. McGOWAN.

Jonathan a ensuite épousé Beth DOLESCHALL.

L'enfant issu de ce mariage :

   283 F    i. Alexandra DRISCOLL

257. Dennis BRUSO

Dennis a épousé Sandra LONGWAY.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 284 F    i. Chrystal BRUSO

   285 F    ii. Nicole BRUSO

Nicole a épousé Fred LITCHENFIELT.

+ 286 F    iii. Bethany BRUSO

   287 F    iv. Alicia BRUSO

Alicia a épousé Richard SWENSON.

Dennis a ensuite épousé Wendy BEMIS.

258. Dennise BRUSO

Dennise a épousé Wendell KEITH.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

+ 288 M    i. Justus KEITH

+ 289 F    ii. Jolien BRUSO

   290 F    iii. Jarelle BRUSO

Jarelle a épousé Arthur FLIBOTTE.

259. Dustin BRUSO

Dustin a épousé Dorothy GOSS.

L'enfant issu de ce mariage :

   291 M    i. Sean BRUSO

263. Marie-Lise GAREAU

Marie-Lise a épousé Jules ODIGÉ.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   292 M    i. Vladimir ODIGÉ

   293 M    ii. Malik ODIGÉ

273. Sébastien GAGNON

Sébastien a vécu avec Catherine BÉDARD, fille de Guy BÉDARD et Huguette GUÉRIN.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   294 M    i. Vincent GAGNON

   295 M    ii. Nicolas GAGNON

276. Marie-Claude TAILLON

Marie-Claude a vécu avec Philippe BOUTIN, fils de Daniel BOUTIN et Monique PELLETIER.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   296 M    i. Guillaume BOUTIN

   297 M    ii. Alexis BOUTIN

   298 F    iii. Naomie BOUTIN

277. Jean-François TAILLON

Jean-François a vécu avec Vanessa BRITT-GUY.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   299 F    i. Cassandra TAILLON

   300 M    ii. Samuel TAILLON

   301 F    iii. Elisabeth TAILLON

   302 F    iv. Sabrina TAILLON

278. Marie-Andrée TAILLON

Marie-Andrée a vécu avec Nicolas BOUCHER.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   303 M    i. Lohan BOUCHER

   304 F    ii. Dali BOUCHER

279. Judith GAGNON

Judith a vécu avec Andrew SIMMS-JACQUES.

L'enfant issu de ce mariage :

   305 M    i. Liam SIMMS-JACQUES

280. Joannie GAGNON

Joannie a vécu avec Vincent BISSON.

L'enfant issu de ce mariage :

   306 F    i. Laurie-Lee BISSON

Joannie a vécu Steve BRETON.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   307 M    i. Rafaël BRETON

   308 M    ii. Charles-Eli BRETON

précédent  12e génération



284. Chrystal BRUSO

Chrystal a épousé Jason LITTLE.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   309 F    i. Kaitlyn LITTLE

   310 F    ii. Jasmine LITTLE

286. Bethany BRUSO

Bethany a épousé Nathan BINGHAM.

Les enfants issus de ce mariage ou de cette union :

   311 M    i. Nathan BINGHAM

   312 F    ii. Marolyn BINGHAM

288. Justus KEITH

Justus a épousé Anna TURNER.

L'enfant issu de ce mariage :

   313 M    i. Bryant TURNER

289. Jolien BRUSO

Jolien a épousé David HAGGARD.

L'enfant issu de ce mariage :

   314 M    i. Jordyn HAGGARD


Accueil | Table des matières | Patronymes | Liste des noms

Ce site Web a été créé le 28 avr. 2020 avec Legacy 9.0 de MyHeritage; le contenu est protégé par des droits d'auteur par RemiGagnon460@gmail.com